Couper les fleurs d'hortensia ou pas?
Même si les belles boules de fleurs de l'hortensia enchantent le jardin de leur charme pendant de nombreuses semaines, la splendeur est finie à un moment donné. Les fleurs perdent leur intensité de couleur, virent au brun et se sont fanées. Dans cet article, nous expliquons comment supprimer correctement les éléments décolorés.
Lorsque les fleurs d'hortensia sont fanées, elles peuvent être coupéesCoupez ce qui s'est estompé
Pour que l'hortensia pousse rapidement de nouvelles fleurs, vous devez couper régulièrement les fleurs fanées. Utilisez pour cela des ciseaux à rose pointus, qui doivent être très propres. La coupe est faite directement sous l'ombelle, au-dessus de la base de la feuille suivante.
Le casser est plus doux pour l'hortensia
L'hortensia se régénère beaucoup plus rapidement si vous sortez soigneusement les ombelles des fleurs. C'est très simple:
- Saisissez la branche d'hortensia sous la fleur et au-dessus de l'aisselle de la feuille suivante avec votre pouce et votre index.
- Cassez délicatement le lecteur sur le côté à l'aide de votre ongle.
Couper les fleurs d'hortensia pour les faire sécher
Si vous souhaitez utiliser les fleurs d'hortensia comme décorations de pièce ou pour sécher les arrangements, elles seront coupées lorsqu'elles seront largement mûres. Pour que les fleurs d'hortensia puissent être disposées de manière attrayante, vous devez les couper avec un style de huit pouces de long. Vous pouvez ensuite sécher les fleurs pour les rendre durables.
Réduire en août
Si vous avez éclaté ou coupé toutes les ombelles fanées au milieu de l'été, vous pouvez éclaircir l'hortensia en même temps. Cela permet à plus de lumière de pénétrer à l'intérieur de l'hortensia, ce qui a un effet très positif sur la formation des fleurs.
Conseils
Ne coupez pas les inflorescences fanées en automne, mais laissez-les sur la plante jusqu'au printemps prochain. Les ombelles fanées dégagent un charme morbide qui s'intègre bien dans le jardin d'hiver. Dans le même temps, ceux-ci protègent les inflorescences qui ont déjà été créées pour l'année prochaine des dommages causés par le gel.