Jonquilles - Deux méthodes de propagation
Un bouquet de jonquilles au début du printemps - qui n'aime pas ces fleurs? La couleur ensoleillée de ses fleurs crée une atmosphère joyeuse. Ceux qui les ont dans leur propre jardin, qui en sont tombés amoureux et veulent se reproduire, devraient faire particulièrement attention maintenant!
Les jonquilles peuvent être facilement propagées à l'aide de bulbes de couvainCette méthode a fait ses preuves: diviser les oignons
La méthode la plus éprouvée de propagation des jonquilles consiste à séparer leurs bulbes du sous-sol. Si vous choisissez cette méthode, vous devriez attendre la fin de l'été. Alors le meilleur moment pour partager est venu. Les plantes fleurissent généralement l'année suivante après avoir pris pied au printemps. Les résultats ne sont pas mélangés.
Comment procéder:
- Prenez la fourche à creuser en main
- Sortez les touffes de jonquilles du sol
- Retirer la terre grossière des oignons
- Séparez les oignons grillés (plus petits que l'oignon principal)
- un morceau de la plaque de base doit adhérer à chaque bulbe à propager (lieu pour la formation des racines)
Mais où planter? Plantez les oignons nouvellement obtenus dans un endroit différent. Il devrait y être ensoleillé à partiellement ombragé. Un sol riche en nutriments et bien drainé est nécessaire pour une croissance saine. L'oignon principal est remis à sa place lorsque le sol a été fertilisé.
Semis - pour les jardiniers patients désireux d'expérimenter
- Ne choisissez pas une variété hybride pour le semis
- N'enlevez pas les fleurs une fois qu'elles sont fanées
- Les graines sont mûres lorsque la tige s'effondre
- Retirez les graines immédiatement et ne les séchez pas (la capacité de germination en souffre)
- 1 cm de profondeur dans le compost de graines, par ex. B. semer dans un cadre froid et froid (germes sombres et froids)
- germination hésitante
- première floraison: après quatre ans
Partagez des jonquilles - pas seulement pour la propagation
Le partage des jonquilles n'est pas seulement important pour la propagation. Toutes les jonquilles doivent être divisées après 3 ans. Ils forment des bulbes après la floraison. Au fil du temps, les oignons se rapprocheront les uns des autres et se priveront les éléments nutritifs du sol.
Souvent, les nutriments sont insuffisants pour produire des fleurs. Pour cette raison, vous devez régulièrement déterrer vos jonquilles et séparer les ampoules de l'ampoule principale. Une fécondation ultérieure a du sens.
trucs et astuces
Pour la propagation, ne séparez que les bulbes déjà isolés de l'oignon principal.