Truffes fines au congélateur
Les truffes, les meilleurs champignons comestibles au monde, sont rares, chères et disponibles uniquement dans certains magasins d'octobre à mars. Si vous avez la possibilité d'acheter ces champignons à bas prix, vous devez absolument en congeler une réserve, car les champignons se conservent très bien au congélateur.
Si vous avez trop de truffes, vous pouvez les congeler en toute confianceConserver les truffes
La truffe précieuse doit toujours être stockée correctement, au frais, emballée sur du sable ou dans du papier absorbant. Ici, cependant, une distinction doit être faite entre la truffe blanche et la truffe noire.
Truffe blanche
La truffe blanche dégage une intense odeur de miel, de foin et de terre humide. Ils sont plus sensibles que les spécimens noirs et doivent être consommés rapidement. Pendant une courte période, cependant, vous pouvez conserver les champignons dans le plus petit pot ou verre possible, enveloppés dans du papier absorbant, au réfrigérateur. Le papier absorbe l'humidité qui en résulte et doit être changé quotidiennement, sinon la truffe pourrait devenir molle. Choisissez le compartiment le plus frais pour le rangement. La température de stockage optimale est d'environ + 2 ° C. Néanmoins, les truffes blanches perdent continuellement leur arôme et leur poids au cours du stockage.
Truffe noire
La truffe noire a une forte odeur de champignons et de musc. Ils se conservent plus longtemps au réfrigérateur que la truffe blanche. Même s'il y a de la moisissure sur la truffe noire, elle peut être brossée. Nous vous recommandons également de conserver la truffe noire dans un endroit sec et assez frais dans du papier absorbant. Prenez soin de vos truffes et elles resteront fraîches jusqu'à dix jours au réfrigérateur.
Congeler les truffes
Si vous voulez être prudent, congelez vos truffes. Les précieux champignons peuvent être congelés hermétiquement jusqu'à un an, mais perdent une partie de leur arôme et de leur poids. Lors de la congélation, procédez comme suit:
- Nettoyez délicatement les truffes avec une brosse.
- Émincez finement les champignons. Un coupe-truffe spécial est idéal pour cela.
- Maintenant, congelez les tranches de champignons en petites portions, car seules quelques tranches donnent un bon arôme à un plat fini.
Les truffes entières peuvent également être congelées. Pour ce faire, le tubercule nettoyé est étroitement enveloppé dans du papier d'aluminium et placé au congélateur. Vous pouvez hacher les restes de truffe, incorporer du beurre frais et congeler en petites portions.
Le journal de jardin fraîcheur-ABC
Comment conserver correctement les fruits et légumes pour qu'ils restent frais le plus longtemps possible?
Le journal de jardin fraîcheur ABC en affiche: