Domicile > C > Congeler Des Carottes - Voici Comment Cela Fonctionne Avec Le Refroidissement Glacial

Congeler des carottes - voici comment cela fonctionne avec le refroidissement glacial

Ils sont généralement semés en une seule fois et mûrissent donc également à de courts intervalles. Il ne reste plus beaucoup de temps pour récolter et consommer les carottes. Mais où mettre autant de racines d'orange en même temps? Mangez une partie et congelez le reste.

Les carottes sont brièvement blanchies avant d'être congelées

Carottes appropriées

Les carottes peuvent être stockées longtemps après la récolte. C'est pourquoi les racines du supermarché sont rarement fraîchement récoltées. Mais chaque jour qu'ils passent à l'extérieur de la terre ronge la qualité. Ces vieilles carottes ne sont pas non plus recommandées pour le congélateur.

Ne congelez que les carottes fraîchement récoltées de votre propre jardin. Vous pouvez également congeler les restes de carottes de l'épicerie, à condition qu'ils soient sains et croustillants. Ils ne devraient pas avoir de taches pourries ni même de moisissure.

Cru, blanchi ou cuit?

Aucun choix n'est nécessaire ici, car les trois variantes sont possibles. C'est cru le plus rapide, le blanchiment prolonge la durée de conservation et les carottes entièrement cuites peuvent être décongelées plus rapidement.

Choisissez l'approche qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez également utiliser les trois options si nécessaire.

Nettoyez et préparez les carottes

Les fines particules de terre adhèrent souvent aux carottes et doivent donc toujours être nettoyées sous l'eau courante. Tout vert qui peut encore être présent est supprimé au préalable.

Les étapes suivantes consistent à éplucher et à hacher les carottes en petits morceaux. Aucun de ces éléments n'est une condition préalable pour réussir à congeler les carottes, mais ils sont utiles. Les deux sont plus difficiles à réaliser à l'état congelé.

Blanchir brièvement les carottes

Les morceaux de carottes pelées et hachées peuvent survivre plus longtemps à des températures de congélation si elles sont brièvement blanchies au préalable.

  1. Remplissez une grande casserole avec beaucoup d'eau et portez-la à ébullition.
  2. Ajouter une portion de carottes et cuire à feu moyen pendant environ trois minutes.
  3. Refroidissez rapidement les morceaux blanchis en les faisant tremper dans de l'eau glacée pendant environ deux minutes.
  4. Égouttez les carottes dans une passoire.

Conseils

Pour les soupes de carottes crémeuses, vous pouvez faire cuire les morceaux de carottes maintenant et les congeler en purée. Cela permet de gagner du temps lors de la préparation ultérieure.

Flash gel et gel

Les carottes refroidies peuvent être placées directement dans des contenants de congélation hermétiques et préalablement congelées ou surgelées. Avec la surgélation, une fine couche de glace se forme autour de chaque morceau, ce qui l'empêche de s'agglutiner plus tard.

Cependant, pour que cette couche protectrice puisse se former, les pièces ne doivent pas se toucher lors de la congélation. Cela fonctionne mieux lorsqu'ils sont étalés sur un plateau plat et placés au congélateur pendant environ deux heures.

Une fois les carottes congelées, elles sont placées dans des conteneurs et stockées sous clé.

Durabilité

Les morceaux de carottes blanchis se conservent neuf mois. Ils sont congelés dans un liquide bouillant. Les morceaux non blanchis et la purée doivent être utilisés dans les trois mois.

Conclusion pour les lecteurs rapides

  • Fraîcheur: Ne congelez que des carottes fraîchement récoltées ou achetées sans taches pourries ni moisissures
  • Variantes: les carottes peuvent être crues, blanchies ou congelées sous forme de purée prête à l'emploi
  • Avantages: Raw est le plus rapide; Le blanchiment prolonge la durée de conservation; La purée permet de gagner du temps après la décongélation
  • Préparation: Retirez le vert et lavez les carottes, puis épluchez et coupez en petits morceaux
  • Blanchiment: Cuire XNUMX minutes à feu moyen, puis refroidir dans de l'eau glacée
  • Astuce: faites cuire les carottes et congelez-les comme base pour des soupes de carottes crémeuses
  • Congélation choc: étalez les morceaux de carottes séchées sur un plateau et congelez-les, puis placez-les au congélateur
  • Durée de conservation: les morceaux de carottes se conservent neuf mois; Mush doit être consommé dans les trois mois

Par Pollux Wiatrak

Branches de forsythia comme décorations pour Noël et Pâques :: Cultiver des lupins à grande échelle