Cultiver des lupins à grande échelle
En raison du changement des habitudes alimentaires de nombreuses personnes, les aliments végétaux contenant des protéines jouent un rôle de plus en plus important. Les lupins, et seulement les lupins doux, sont considérés comme la source de protéines du futur. De plus en plus de fermes dépendent de la culture à grande échelle des lupins.
Lupin doux - l'alternative au soja
La demande d'aliments à base de plantes contenant des protéines augmente régulièrement. Après le rejet du soja par de nombreux végétariens en raison de la modification génétique, les producteurs se sont tournés vers les lupins.
Cependant, seul le lupin doux est utilisé pour la culture à grande échelle. Cette plante ne doit pas être confondue avec la plante vivace populaire du jardin.
Les lupins doux, dont il existe des variétés jaunes, blanches et bleues, ne contiennent plus de toxines grâce à l'élevage. Les plantes ornementales, par contre, sont vénéneuses et ne doivent en aucun cas être consommées.
Cultivez des lupins doux dans votre propre jardin
En général, les lupins doux peuvent également être plantés dans votre propre jardin. Les exigences en matière de soins sont les mêmes que celles des lupins ornementaux.
Cultiver des lupins sucrés pour la consommation personnelle ne vaut la peine que s'il y a suffisamment d'espace dans le jardin. S'il y a des enfants dans la maison, les lupins doux non toxiques peuvent être une bonne alternative aux plantes ornementales toxiques.
Les lupins doux ne conviennent que dans une mesure limitée comme plantes ornementales, car ils ont été principalement cultivés sur les graines et la fleur ne joue pas un rôle aussi important.
Avantages de cultiver des lupins au lieu du soja
Il y a plusieurs points en faveur de la culture de lupins sucrés pour l'approvisionnement en protéines:
- Pousse sur un sol pauvre
- Nécessite peu d'entretien
- Est tolérable
- Est largement résistant aux maladies
- Est insipide
En Allemagne, le lupin bleu est principalement cultivé pour la production alimentaire. Il a été démontré qu'il résiste aux maladies aux virus. La culture des lupins jaunes et blancs, en revanche, est presque au point mort.
Lupins dans l'alimentation animale
En attendant, le lupin bleu sucré est souvent utilisé comme substitut de la farine de soja pour nourrir les porcs. Des études ont montré que ce type d'alimentation est particulièrement intéressant dans les zones où le sol est pauvre et sableux.
trucs et astuces
La farine de lupin peut être utilisée comme la farine de soja sans affecter le goût. Il existe même un substitut de tofu à base de lupins. Il est vendu sous le nom de Lupino dans les magasins spécialisés.