Herbes sauvages en avril - ces espèces attendent le collectionneur
En avril, le vert de la nature se réveille comme par magie en quelques jours. Des plantes tendres poussent à chaque coin. Nous en connaissons souvent la vue. Mais seules quelques personnes savent comment enrichir leur nourriture de ce don de la nature. La liste suivante devrait aider les curieux.
En avril, les orties sont particulièrement tendresl'ail sauvage
L'ail sauvage a clairement le goût de l'ail et parfois un peu épicé. L'herbe épicée enrichit de nombreux plats à bonnes doses. C'est une bénédiction, en particulier dans le pestos, car il conserve tous ses ingrédients précieux et curatifs crus. Entre autres choses, l'ail sauvage a les avantages suivants:
- Vitamine C
- Potassium
- Manganèse,
- Huiles de poireaux et
- autres huiles essentielles
Remarque:
L'ail sauvage peut être confondu avec deux herbes sauvages toxiques: le muguet et le crocus d'automne. Renseignez-vous en temps utile sur les caractéristiques distinctives.
Breitwegerich
Les jeunes feuilles sont molles et peuvent être consommées cuites ou crues. Ses jeunes tiges florales peuvent être préparées comme des asperges. On peut généralement le voir au bord de la route.
ortie
Si vous perdez votre peur des cheveux piquants ou si vous vous protégez de manière appropriée, vous ne devriez pas sauter l'ortie en avril. En raison de ses ingrédients curatifs, les experts la considèrent comme l'une des herbes sauvages comestibles les plus précieuses.
marguerite
Tout le monde connaît les petites pâquerettes. Mais tous ne savent pas à quel point ils ont bon goût. Les feuilles et les fleurs peuvent être utilisées comme ingrédient dans la salade. Assurez-vous simplement que la marguerite pousse dans un endroit «propre».
Giersch
L'ancien terrestre est indéracinable et c'est une bonne chose. Partout dans la nature, il trouve un habitat qui lui convient. Surtout en lisière de forêt sous les arbres. Il aime aussi se répandre dans les jardins privés. Les feuilles peuvent être préparées comme les épinards. Cependant, ils ont plus le goût de la carotte et du persil.
Gundermann
Le Gundermann, également connu sous le nom de Gundelrebe, était un invité fréquent de notre alimentation. Il ne pouvait pas manquer lors de la collecte d'herbes sauvages, car il était à la fois une herbe médicinale et aromatique. C'est pourquoi on l'appelle souvent «persil sauvage». Les feuilles, les pousses et les fleurs peuvent être récoltées.
Moutarde à l'ail
Il a un arôme d'ail subtil caché dans ses feuilles. Idéal pour les amateurs d'ail qui ne tolèrent pas l'ampoule d'origine. La plante entière est comestible. Il convient aux salades, au fromage blanc aux herbes, aux soupes, aux sauces ou aux pestos.
Conseils
En petites quantités, la moutarde à l'ail est également un excellent ingrédient sain pour les smoothies verts.
pissenlit
Le pissenlit est peut-être la plante sauvage la plus connue qui pousse dans ce pays. Avec ses fleurs jaunes, c'est un spectacle agréable. Mais ces fleurs peuvent être mangées, ainsi que les feuilles vertes. En avril, ils sont particulièrement tendres et doux.
achillée
Les feuilles fraîchement germées sont un mets délicat dans une salade. L'achillée millefeuille est répandue dans la nature et peut être collectée. Mais il peut aussi être cultivé dans le jardin.
Vogelmière
La stellaire a un goût doux et on dit qu'elle est idéale en salade. Soit pur ou combiné avec d'autres ingrédients de la salade. On le trouve souvent dans le jardin, évalué comme une mauvaise herbe et arraché.
Articles similaires
- Quelles plantes de balcon fleurissent en avril? - Espèces et variétés sélectionnées
- Collectionneur de feuilles - Un petit guide d'achat
- Planter des primevères - des questions importantes attendent des réponses
- La saison des asperges - asperges fraîches de mi-avril à juin
- La saison de floraison du hêtre commence en avril