Plantez correctement les arcs de rose
Une arche de roses joliment plantée est un véritable accroche-regard dans le jardin. Dans l'article suivant, vous découvrirez comment en installer et en planter un de manière à ce qu'il puisse pleinement développer son effet.
Une arche de rose a besoin d'une chose avant tout pour être belle: le tempsSélectionnez l'emplacement de l'arche de rose et configurez-le
Une arche de rose est censée remplir certaines fonctions, principalement pour structurer le jardin et le diviser optiquement en différentes pièces. Un tel échafaudage convient à merveille comme entrée ou passage, par exemple dans le jardin ou comme marche dans une autre partie du jardin (par exemple du jardin utilitaire au jardin d'agrément). Si l'arc de roses doit être planté de roses, vous devez porter une attention particulière au bon emplacement - sinon vos roses ne se sentiront pas à l'aise et le cadre ne poussera pas comme vous le souhaitez. Lors de la mise en place, l'arche de la rose doit être ancrée dans le sol, ce qui peut être fait, par exemple, en la fixant dans du béton. Enfoncez la couche de béton suffisamment profondément pour pouvoir recouvrir une autre couche de terre.
Vous ne pouvez pas seulement planter des roses grimpantes: créez des arcs de roses
Naturellement, une arche de roses est parfaite pour planter des roses grimpantes. Étant donné que les roses grimpantes ne sont fondamentalement que des roses arbustives avec des pousses plus longues, vous pouvez également utiliser de nombreuses roses arbustives plus grandes pour planter une arche de roses. Si ceux-ci sont tirés en conséquence, c'est-à-dire que leurs pousses sont stabilisées en les attachant et tirées vers le haut, ils peuvent atteindre des hauteurs considérables. Ces roses peuvent être merveilleusement combinées avec des clématites ou du chèvrefeuille.
Planter des arches de roses: voici comment cela fonctionne
Si l'arche de rose est fermement ancrée dans le sol, vous pouvez maintenant la planter. Il est préférable de le faire à l'automne pour que les plantes puissent pousser jusqu'au printemps.
- Pour ce faire, commencez par bien creuser le sol sur le site de plantation et ameublissez-le.
- En tant que racines profondes, vous ne devez pas planter les roses directement sur la couche de béton,
- mais laissez une distance appropriée d'au moins 50 centimètres par rapport au cadre de la plante.
- Cela laisse également suffisamment d'espace pour les racines qui poussent en largeur.
- Plantez un rosier de chaque côté de l'arche de roses
- et dirigez ses pousses vers le portique.
- Attachez les pousses étroitement en utilisant des matériaux doux mais durables.
- Bast, mais aussi des fils métalliques revêtus conviennent pour cela.
- Les pousses en croissance sont liées au côté du treillis,
- ne pas monter tout droit.
Conseils
Les roses qui bordent l'arc de roses doivent être coupées de manière à obtenir la forme de croissance souhaitée.