Domicile > C > Conseils Pour Entretenir Le Trèfle Porte-Bonheur Dans Le Pot Et Dans Le Jardin

Conseils pour entretenir le trèfle porte-bonheur dans le pot et dans le jardin

Le trèfle porte-bonheur est souvent offert comme porte-bonheur le soir du Nouvel An. La joie est généralement de courte durée et la plante sera bientôt éliminée. Le trèfle porte-bonheur est très facile à entretenir sans beaucoup de connaissances préalables et avec peu d'effort. Conseils pour prendre soin du trèfle porte-bonheur.

Le trèfle porte-bonheur est très facile à entretenir

Le trèfle porte-bonheur peut-il être entretenu pendant plusieurs années?

Le trèfle porte-bonheur (Oxalis) est une plante vivace. Il se conserve donc bien plusieurs années et nécessite peu d'entretien.

Le trèfle porte-bonheur peut-il également être planté dans le lit?

Le trèfle porte-bonheur est vendu en pot. Vous pouvez mettre le pot à l'extérieur en été. La plantation directement dans le lit est également possible. Ensuite, la plante a besoin encore moins de soins.

Comment le trèfle porte-bonheur est-il correctement arrosé?

En plein air, il n'est pas nécessaire d'arroser le trèfle porte-bonheur tant que la plante n'est pas couverte.

Arrosez abondamment dans le pot en été. Vous devez absolument éviter l'engorgement. Lors de l'entretien de la pièce, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'humidité.

Toute eau convient comme eau d'irrigation, le trèfle porte-bonheur n'est pas exigeant.

Quand la fertilisation est-elle nécessaire?

Vous ne fertilisez que du trèfle porte-bonheur dans le pot pendant les mois de printemps et d'été. Il est fécondé toutes les deux semaines. Ne pas fertiliser le trèfle porte-bonheur après le rempotage et en hiver.

Quand faut-il rempoter le trèfle porte-bonheur?

Immédiatement après l'achat, vous devez rempoter le trèfle porte-bonheur dans un pot approprié et remplacer complètement l'ancien substrat.

Plus tard, le trèfle porte-bonheur n'a besoin d'être rempoté que lorsque l'ancien pot est devenu trop petit. Le nouveau pot ne devrait être qu'un peu plus grand.

Faut-il couper le trèfle porte-bonheur?

Vous n'êtes pas obligé de couper le trèfle porte-bonheur. Cependant, vous devez retirer les feuilles desséchées ou malades. Si vous ne voulez pas récolter de graines pour la multiplication, coupez également les fleurs fanées. Ensuite, la plante a plus de force pour la formation des feuilles décoratives.

Quelles maladies et ravageurs peuvent survenir?

Le trèfle porte-bonheur est très robuste et est rarement attaqué par des maladies ou des ravageurs.

La putréfaction se produit lorsque la plante a été arrosée trop souvent et trop abondamment.

L'infestation de ravageurs par les pucerons ou les tétranyques se produit lorsque le trèfle porte-bonheur n'a pas été suffisamment arrosé ou que l'humidité est très faible.

Comment le trèfle porte-bonheur passe-t-il l'hiver?

Le trèfle porte-bonheur vient du Mexique et appartient à l'espèce d'oseille. Contrairement au mélilot local, qui appartient à une famille différente, le trèfle porte-bonheur n'est que partiellement rustique.

Vous devez hiverner les plantes dans des pots à l'intérieur. L'emplacement doit être aussi lumineux que possible et pas trop chaud.

Le trèfle porte-bonheur que vous avez planté à l'extérieur au printemps doit être déterré à l'automne. Coupez les feuilles vertes restantes, placez les bulbes dans des pots de plantes préparés et hivernez-les à l'abri du gel.

Conseils

Même si le trèfle porte-bonheur est très peu coûteux à acheter après Noël, il vaut la peine de le conserver pendant plusieurs années. Le porte-bonheur récompense alors le jardinier avec de très jolies fleurs en blanc ou blanc-rose.

Par Noam

Voici comment la conception du lit avec du gravier réussit - des idées pour le plan de plantation :: Comme en Italie - mariner vous-même de délicieuses olives