Domicile > E > Embellir Un Tronc D'arbre - Idées Pour L'intérieur Et L'extérieur

Embellir un tronc d'arbre - idées pour l'intérieur et l'extérieur

Pour diverses raisons, il est parfois nécessaire de devoir scier un arbre dans le jardin - que ce soit parce qu'il est devenu trop grand et prend trop de place ou que des champignons mangeurs de bois se sont nichés dans le tronc. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'enlever les restes du tronc d'arbre; au lieu de cela, vous pouvez faire preuve de créativité et les utiliser pour embellir le jardin. D'autres parties du tronc d'arbre, sciées sur mesure et écorcées, conviennent également à merveille pour la décoration des intérieurs.

Un tronc d'arbre peut être magnifiquement planté

Intégrez le tronc d'arbre dans le jardin

Un tronc d'arbre restant dans le jardin vous invite à le transformer en objet d'art. Avec un peu d'habileté manuelle, vous (ou un ami doué) pouvez sculpter de jolies figures dans le bois: des animaux, par exemple, ou un totem avec une touche indienne. Un agaric à la mouche est également assez facile pour les personnes ayant deux mains gauches: sciez une deuxième partie du tronc d'arbre dans une sorte de dôme plat - le côté inférieur plat, le supérieur cintré - et peignez le "chapeau champignon" en rouge vif. Des points blancs complètent le tableau. Enfin, vissez le "chapeau" sur le tronc de l'arbre - le champignon est prêt.

Suggestions pour embellir le tronc d'arbre dans le jardin

Un tronc d'arbre convient également

  • Évidé pour la plantation - remplissez le terreau et plantez des fleurs
  • comme aide à l'escalade pour les plantes grimpantes (si assez haut)
  • muni d'une assiette plate en guise de table de jardin
  • comme installation de stockage pour les jardinières (attachez-les solidement!)
  • comme siège, par exemple intégré dans un groupe de sièges au milieu d'une partie isolée du jardin

Bien sûr, vous pouvez également décorer le tronc d'arbre, par exemple en le décorant avec une chaîne de lanterne adaptée à l'extérieur.

Idées de décoration de tronc d'arbre à l'intérieur

Maintenant, bien sûr, il ne reste pas tout le tronc d'arbre dans le jardin, mais seulement une souche plus ou moins haute. Le reste du coffre peut être découpé en différents morceaux de différentes hauteurs et utilisé pour décorer les intérieurs. Par exemple, ils conviennent comme rustiques

  • Assise ou espace de rangement, par exemple dans la salle de bain
  • Table d'appoint dans le salon
  • Table basse dans le salon
  • Table de chevet dans la chambre
  • Espace de stockage pour plantes en pot

et beaucoup plus. Vous pouvez utiliser les disques de tige dans leur état naturel, mais vous pouvez également enlever l'écorce et les enduire d'un vernis transparent. De plus, les troncs d'arbres peuvent être pourvus de pieds ou de pieds (par exemple à l'aide de tuyaux métalliques) ou de rouleaux.

Conseils

Les troncs d'arbres pour l'intérieur doivent être soigneusement séchés avant le traitement, sinon des fissures peuvent apparaître.

Par Brucie Turneer

Vignes - Variétés adaptées au jardin potager :: The Columbine dans un profil - informations utiles en bref