Planter une souche d'arbre - c'est ainsi que vous verdissez le tronc d'arbre
Il existe plusieurs façons d'embellir la souche d'arbre afin qu'elle ne paraisse pas si ennuyeuse dans le jardin. La plantation est assez facile et le tronc d'arbre est très décoratif. Avec les bonnes plantes, il devient un accroche-regard dans le jardin.
Les plantes succulentes se sentent comme chez elles dans une souche d'arbreFaçons de planter une souche d'arbre
- Plantez de petites plantes vivaces
- Vert avec des plantes grimpantes
- Planter des plantes succulentes
- Laisse pousser la mousse
Évider la souche d'arbre pour la plantation
Pour pouvoir planter directement une souche d'arbre, vous devez l'évider. En fonction de la longueur du moignon, il peut être creusé complètement ou juste un peu. Cela peut être fait avec des outils relativement simples. Conviennent
- Holzbohrer
- ciseau
- Slicer
- râpe
- petite scie
- Schmirgelpapier
Tout d'abord, coupez de petites fentes dans le bois, en s'entrecroisant. Les cloisons peuvent alors être facilement cassées avec le ciseau. La surface sera lissée plus tard avec du papier émeri à gros grains appropriés. Pour empêcher l'humidité de pénétrer dans le bois et de provoquer sa décomposition, scellez les zones évidées avec du vernis ou de la résine d'arbre.
Si le tronc d'arbre doit être complètement évidé, coupez-le à l'avance avec une scie en deux moitiés, que vous remontez après avoir creusé.
Plantes appropriées pour les souches d'arbres
Si vous souhaitez planter des plantes directement dans la souche d'arbre, le type dépend de la taille du trou. Remplissez le creux de terre de jardin et placez les petites plantes vivaces dans le tronc d'arbre.
Les pensées sont très jolies au printemps et les géraniums ou pétunias en été.
Si vous souhaitez utiliser des fleurs robustes, choisissez de petites plantes vivaces résistantes au gel.
Planter un tronc d'arbre avec des plantes succulentes
Il existe un certain nombre de plantes succulentes indigènes qui préfèrent un emplacement sur du bois en décomposition. Les orchidées sauvages en font partie, tout comme certains types de mousse et de fleurs pubiennes.
Ces plantes nécessitent très peu de nutriments et sont donc idéales pour planter une souche d'arbre.
Planter du lierre sur une souche d'arbre
Si le tronc d'arbre est dans un endroit très ombragé, vous devriez opter pour le lierre pour le verdissement. Le lierre n'a pas de racines très profondes et développe des racines aériennes qui s'accrochent au tronc de l'arbre. Les vrilles poussent vers le bas avec le temps et enveloppent plus tard complètement la souche d'arbre.
Plantes pour emplacements partiellement ombragés
Dans les endroits partiellement ombragés, la clématite est un bon choix. Cependant, vous devez planter la clématite à côté de la souche d'arbre, puis attacher les pousses. En tant que plantes mi-ombragées, vous pouvez également placer des conifères ou du Jelängerjelieber autour du tronc de l'arbre.
Rosiers grimpants dans des endroits ensoleillés
Les amateurs de roses plantent des roses grimpantes autour de la souche d'arbre. Pour cela, le lieu doit être bien ensoleillé, sinon seules quelques fleurs se développeront.
Conseils
Une souche d'arbre au centre du jardin peut être utilisée de manière très artistique. Il y a de vrais maîtres à la scie qui sculptent de belles figures d'animaux tels que des hiboux ou d'autres oiseaux dans le tronc de l'arbre.