Casser les tomates correctement - le truc avec le pli
Les plants de tomates ne produisent pas facilement de gros fruits. Seule une éruption régulière défie les plantes tropicales, les splendides spécimens attendus. La seule question est de savoir ce que c'est exactement d'éclater et comment le faire? Trouvez la réponse ici.
Reconnaissez les instincts avares et supprimez-les délibérément - c'est ainsi que cela fonctionne
Le but de chaque plant de tomate est de se diversifier largement et de développer une multitude de fruits avec des graines d'une multitude de fleurs. La plante investit toute son énergie dans cette stratégie de propagation. Il faut une intervention tenace et cohérente pour orienter la croissance d'une plante vers des fruits opulents. Cette contre-mesure est obtenue en cassant les pousses latérales superflues, les pousses avares. Comment faire:
- Trouvez de petites pousses latérales à l'aisselle des feuilles
- À partir d'une hauteur de 3 à 5 centimètres, pincez avec deux doigts
- Tenez les plus gros spécimens entre votre pouce et votre index et déplacez-les d'avant en arrière jusqu'à ce qu'ils éclatent
- ne jamais tirer dessus sans le plier et provoquer de grandes plaies
- Laisser les parties de la plante décapées sur le sol comme paillis
Étant donné que chaque plaie, aussi petite soit-elle, sur les plants de tomates comporte un risque d'infection par le mildiou, elle est immédiatement recouverte de farine de roche (32,95 € chez Amazon *) ou cendre de bois saupoudrée. Si un instinct de curiosité devient trop élevé, il ne sera pas complètement brisé. Dans ce cas, ne retirez que la pointe de la pousse afin d'éviter un épuisement supplémentaire de l'énergie à ce stade.
Ne permettez pas aux instincts de compétition
Ce ne sont pas seulement les pousses piquantes stériles qui privent un plant de tomate de sa force. Des instincts constamment en concurrence avec l'instinct principal veulent se déchaîner. Il est donc conseillé de les rechercher à chaque fois que vous les parcourez. Toutes les pousses sous l'ombelle la plus basse sont également éclatées. Un plant de tomate avec une ou deux pousses principales offre des récoltes plus précoces, des fruits plus gros et est beaucoup plus vital.
trucs et astuces
Pour que les tomates majestueuses aient encore meilleur goût, elles sont versées avec du bouillon d'ail toutes les 2 semaines. Pour ce faire, réduisez en purée deux gousses d'ail et laissez-les infuser dans 24 litres d'eau pendant 10 heures.
Articles similaires
- Bien semer les tomates - Des débuts réussis pour les tomates de qualité
- Cultiver des graines de tomates à partir de tomates - c'est ainsi que vous obtenez vos graines
- Tomates séchées simplement - trois façons d'obtenir des tomates séchées
- Mettez les tomates correctement - voici comment cela fonctionne dans les lits et les pots