Il n'y a qu'un seul type de piège à mouches Vénus
Contrairement à d'autres plantes carnivores, dont il existe de nombreuses espèces différentes, le piège à mouches de Vénus n'est représenté que par une seule espèce. Le nom botanique est Dionaea muscipula. La plante appartient à la famille des rossolis et se caractérise par ses pièges pliants.
Il n'y a qu'une seule espèce de piège à mouches de VénusOccurrence naturelle des pièges à mouches de Vénus
Le piège à mouches Venus se trouve bien sûr dans une seule région des États-Unis, à savoir la Caroline du Nord et du Sud. Les premières plantes ont été mentionnées dans la littérature en 1768.
Les loquets pliants se ferment en un éclair
Les pièges pièges du piège à mouches Venus, qui diffèrent considérablement des autres types de plantes carnivores, sont particulièrement caractéristiques.
Les pièges à mouches Vénus forment des pièges qui ont la forme d'un fer de piégeage. L'intérieur devient rouge vif et attire des proies telles que les abeilles, les moustiques, les fourmis et les araignées. Dès que ceux-ci touchent l'intérieur, le piège se ferme à une vitesse fulgurante. Ce mouvement est l'un des plus rapides connus de tout le règne végétal.
La proie est digérée par les sécrétions. Ce processus prend quelques jours. Puis le piège s'ouvre à nouveau. Après sept ouvertures, la durée de vie d'un piège est terminée. Il sèche ensuite. D'ici là, cependant, le piège à mouches de Vénus a déjà formé de nombreux nouveaux pièges.
La fleur du piège à mouches de Vénus
Le piège à mouches Venus est principalement élevé pour ses pièges. La plante produit également des fleurs qui poussent sur des tiges de 30 à 50 centimètres de long.
Les fleurs sont blanches et vertes. Ils sont conditionnellement autofertiles.
Les plantes de la mouche Vénus sont cultivées comme plante d'intérieur
L'usine de mouche Vénus est conditionnellement rustique dans son pays d'origine. Sous les latitudes locales, la plante est cultivée comme plante d'intérieur car elle ne tolère pas bien les températures de gel.
Le soin du piège à mouches Venus est un peu plus complexe contrairement aux autres types de plantes carnivores. Cela est particulièrement vrai pour l'humidité dont le piège à mouches Venus a besoin.
L'hivernage est délicat car le piège à mouches Venus a besoin de températures plus fraîches mais très régulières. Un emplacement hivernal favorable est donc dans un terrarium.
Conseils
Contrairement à de nombreuses espèces de carnivores, le piège à mouches de Vénus met plus de temps à former des fleurs. Il ne fleurit que pour la première fois après trois ou quatre ans. Les plantes propagées à partir de boutures, par contre, fleurissent très tôt.