Domicile > F > Faire Pousser Des Fruits D'espalier - Spécifier Et Conserver La Forme Désirée

Faire pousser des fruits d'espalier - spécifier et conserver la forme désirée

Chaque arbre se développe dans toutes les directions. Toujours vers la lumière. Cette forme naturelle est totalement inadaptée au treillis. C'est pourquoi les fruits d'espalier doivent être élevés correctement avec des ciseaux dès le départ.

Le fruit de l'espalier est élevé à partir du point de plantation à l'aide de cadres d'escalade et de cordes

Les différentes formes

Un arbre fruitier en espalier ne peut pousser qu'à gauche et à droite et vers le haut. Cependant, rarement plus de 2 m. Des branches sélectionnées et appropriées sont attachées à la charpente en treillis, le reste enlevé avec des ciseaux. Les branches laissées sur l'arbre et la manière dont elles peuvent pousser dépend de la forme choisie. Voici les formes les plus importantes de treillis:

  • Forme double U
  • Treillis de fourche
  • Palmette simple
  • Palmette échangeable
  • Verrier-Palmette
  • Arbre à chaudière
  • Treillis sans forme

Coupe d'éducation et d'entretien

La première coupe, qui est généralement faite au printemps, est la coupe dite de l'éducation. Il donne la forme principale. Ensuite, il est important de conserver cette forme donnée et de construire les autres étages. Les coupes de ressort utilisées pour l'entretien sont appelées coupes d'entretien.

Achetez de jeunes arbres préformés

Les pépinières d'arbres proposent différents types de fruits d'espalier dans lesquels les branches principales ont déjà été formées dans l'une des formes de base. Cela permet également aux jardiniers amateurs de maintenir sans effort la forme grâce à une coupe régulière. Par exemple, la forme en U fréquemment rencontrée.

Par Adeline Cadmus

Noisettes - collectez et séchez d'abord, puis dégustez longtemps :: Plantez des groseilles dans le jardin