Domicile > B > Bien Entretenir Une Haie De Charme

Bien entretenir une haie de charme

Les haies de charme font partie des haies faciles d'entretien du jardin. Les plantes sont robustes et n'ont besoin de beaucoup d'attention que les premières années pour former une haie dense. Conseils pour bien entretenir une haie de charme.

La mesure d'entretien la plus importante pour la haie de charme est la taille

Quand faut-il arroser les haies de charme?

Une fois la haie de charme plantée, elle doit être bien jointoyée. Dans les premières années et dans les étés et hivers très secs, il est nécessaire de les arroser pour que les racines ne se dessèchent pas autant que possible.

Les haies de charme plus anciennes ont des racines si longues qu'un arrosage supplémentaire n'est nécessaire que si elle est très sèche.

Comment les haies sont-elles correctement fertilisées?

Les haies de charme sont frugales. La fertilisation n'est nécessaire que dans les premières années. Plus tard, les arbres prennent soin d'eux-mêmes grâce à leurs longues racines.

La dernière fertilisation a lieu à la fin de l'été. En automne, il n'y a plus de fertilisation, car la haie repousse et les nouvelles pousses ne supportent pas le gel.

À quelle fréquence une haie de charme doit-elle être coupée?

Dans les premières années, une haie de charme doit être coupée très souvent pour qu'elle se ramifie bien et soit belle et dense. Il est dilué jusqu'à six fois par an et porté à la hauteur et à la largeur souhaitées.

Les haies plus anciennes sont coupées deux fois par an, avec une taille importante au début du printemps et une taille plus légère à partir de la fin juin.

Une haie de charme peut-elle être transplantée?

Dans les premières années, une haie de charme peut parfois encore être transplantée. Plus il est vieux, plus il sera difficile d'extraire complètement les racines du sol. Les haies plus anciennes ne devraient donc plus être transplantées.

Quelles maladies et ravageurs peuvent survenir?

  • moisissure
  • Champignon de la tache des feuilles
  • Acariens du charme

La taille régulière et l'évitement de l'humidité excessive ou de la sécheresse préviennent les maladies et les ravageurs.

Une haie de charme a-t-elle besoin de protection en hiver?

Les haies de charme sont robustes et n'ont pas vraiment besoin de protection hivernale. Pour éviter que le sol ne se dessèche, cependant, il est conseillé de le recouvrir d'une couverture de paillis.

Conseils

Dans les premières années après la plantation, la haie de charme a besoin d'une certaine attention. Une fois qu'il a poussé correctement et qu'il est beau et serré, vous pouvez presque vous en remettre. La haie ne doit alors être coupée que deux fois par an.

Par Seys Norush

Les zamioculcas sont devenus trop gros? Voici comment vous pouvez les partager :: Recommandation de variété pour les mûres dans le jardin