Comment dessiner des framboises en treillis
Lors de la plantation de framboises dans le jardin, vous devez fournir des échafaudages. Sinon, les tiges ont tendance à reposer sur le sol. Les buissons sont particulièrement faciles à maintenir en forme sur un treillis.
Tirez les framboises sur le treillis
Les framboisiers développent de nombreuses branches. Cependant, si trop de pousses poussent sur une plante, les branches et les fruits individuels ne reçoivent pas assez de lumière et de soleil.
Les tiges sont donc fixées à un cadre pour qu'elles ne soient pas trop proches et soient mieux exposées au soleil.
Sur le treillis, vous avez des possibilités optimales pour attacher les tiges les unes à côté des autres afin que les plantes ne deviennent pas trop envahies.
Matériaux appropriés pour les treillis
- Cordons métalliques à tension croisée
- Maschendrahtgeflecht
- Grille de nœuds
La méthode classique du treillis
Il convient particulièrement aux framboises d'été. Pour ce faire, creusez un solide piquet dans le sol à chaque extrémité de la rangée de framboises. Si les rangées sont très longues, mettez plusieurs piliers.
Fil tendu entre les piliers, à différentes hauteurs.
Plantez les framboises à une distance de 50 centimètres devant le treillis et étalez les tiges. Fixez les tiges les plus solides aux cordes métalliques. Coupez les pousses faibles.
Treillis pour framboises d'automne
Un treillis pour les framboises d'automne peut être fabriqué à partir d'un simple treillis métallique (14,98 € chez Amazon *) ou des grilles de nœuds telles qu'elles sont utilisées dans la construction.
Vous installez quatre piliers, deux au bout d'une rangée. Connectez les deux piles avec une traverse. Fixez le grillage ou la maille à nœuds à la traverse.
Les framboises d'automne peuvent maintenant pousser simplement à travers les ouvertures du treillis métallique ou de la grille. Encore une fois, vous ne devriez pas laisser trop de branches par plante.
Assurer des treillis solides
Porter des bâtonnets de framboise peut développer un poids considérable. Assurez-vous que la construction en treillis est suffisamment solide pour supporter le poids.
trucs et astuces
Les framboises sont bien adaptées pour pousser sur le treillis sur le mur de la maison. Puisqu'ils ne forment pas leurs propres vrilles, la maçonnerie n'est pas affectée. Cependant, vous devez vous assurer que l'air peut circuler entre le mur et la plante pour empêcher la propagation des maladies fongiques.