Domicile > L > Le Bégonia De Glace Est-Il Rustique?

Le bégonia de glace est-il rustique?

Contrairement à ce que son nom suggère, le bégonia de glace (bot. Begonia semperflorens) n'est absolument pas résistant à l'hiver. Le nom est plus susceptible d'être attribué au feuillage facilement cassable. Le bégonia de glace est également connu comme l'ardoise ou l'oeil du dieu.

Les bégonias de glace ne peuvent pas hiverner dans le jardin

Les bégonias de glace peuvent-ils passer l'hiver?

Vous pouvez généralement trouver des bégonias de glace parmi les plantes de jardin annuelles sur le marché. C'est parce qu'ils sont assez bon marché. Par conséquent, les bégonias de glace sont généralement éliminés et, si nécessaire, achetés neufs au printemps. Ce n'est pas nécessaire, car vous pouvez également hiverner vos bégonias de glace. Ils sont pérennes, mais ne tolèrent absolument pas le gel. Ils meurent de froid à environ 0 ° C.

Comment et où passer l'hiver mes bégonias de glace?

Vous devez absolument passer l'hiver vos bégonias glacés à l'abri du gel, même à une chaleur modérée d'environ 16 ° C à 20 ° C. Une serre, par exemple, mais aussi un jardin d'hiver non chauffé ou modérément chauffé convient. Si votre bégonia de glace reçoit suffisamment de lumière, il peut même continuer à fleurir tout au long de l'hiver.

En hiver, votre bégonia de glace n'a besoin d'aucun engrais et généralement d'un peu moins d'eau que pendant les mois d'été. Avant d'arroser, vérifiez si le sol est vraiment déjà un peu sec, car le bégonia de glace ne tolère pas bien l'humidité.

Tant qu'il est en pleine floraison, vous ne devriez rien changer aux soins. Malgré son abondance de fleurs, la plante n'a pas besoin de beaucoup de nutriments. Vous ne devez en aucun cas tailler les bégonias de glace en automne et il n'est généralement pas nécessaire de les nettoyer.

Soins à la fin de l'hiver et au printemps

Si l'hiver et avec lui la floraison de votre bégonia de glace se terminent lentement, vous pouvez couper un peu la plante et éventuellement la rempoter tout de suite. Lentement habitué à l'air frais, le bégonia de glace peut retourner sur le balcon après les saints de glace.

Das Wichtigste à Kürze:

  • vivace, mais pas rustique
  • ne tolère absolument pas le gel
  • aiment hiverner entre 16 ° C et 20 ° C
  • peut aussi fleurir en hiver

Conseils

Si vos bégonias de glace doivent survivre à l'hiver, vous devez les déplacer vers des quartiers d'hiver sans gel au bon moment en automne.

Par Hump

Conserver les raisins de Corinthe en les congelant :: Attention: les myrtilles sont légèrement toxiques!