Maladies des agrumes - il y a généralement des erreurs de soins
Si un agrume change d'aspect laid, il n'est plus aussi décoratif. Sans oublier que l'usine ne se porte évidemment pas bien. Mais lorsque des agents pathogènes sont suspectés prématurément, il ne peut s'agir que d'erreurs de soins. Cela devrait être vérifié dès que possible.
Les taches sur les feuilles indiquent souvent une maladieSymptômes de carence avec une fécondation incorrecte
Tous les types d'agrumes nécessitent des soins sur mesure pour qu'ils poussent sainement. En particulier, il doit être fertilisé régulièrement, avec une combinaison optimale de nutriments. En raison de l'ignorance ou du manque de temps, ce point de soins n'est souvent pas rempli de manière satisfaisante. On pense que les changements d'apparence ultérieurs sont des symptômes d'une maladie.
- Les feuilles avec des veines jaunes sont un signe de carence en fer (chlorose)
- le pH du sol peut également être trop élevé (idéal est de 5,5 à 6,5)
- s'il y a un manque de magnésium, seules les extrémités des feuilles sont jaunies
- les jeunes feuilles molles présentent une carence en zinc
Dommages causés par l'humidité et la sécheresse
Aucune plante d'agrumes ne doit être autorisée à rester humide afin que ses fines racines ne pourrissent pas. Il ne devrait pas non plus se dessécher. C'est pourquoi le sol doit être perméable aux agrumes et en même temps pouvoir stocker de l'eau. Il est versé au besoin et uniquement lorsque le tiers supérieur de la terre est sec. Il est conseillé de pulvériser la plante avec de l'eau par temps chaud.
Si des feuilles jaunes apparaissent sur le plant d'agrumes ou si elles s'enroulent, vous devez tester l'irrigation et la corriger si nécessaire.
Conseils
Utilisez un humidimètre pour vos plantes d'agrumes afin de ne pas verser accidentellement sur les plantes ou de les sécher.
Manque d'hivernage
Les agrumes doivent être hivernés, mais il n'est pas toujours facile de trouver des quartiers d'hiver appropriés. En aucun cas le pot ne doit rester trop froid, sinon les racines seront endommagées. Les feuilles jaunissent et tombent. Placez le pot sur un tapis isolant en polystyrène ou en noix de coco.
les maladies infectieuses
Bien sûr, il existe également de «vraies» maladies qui peuvent affliger un plant d'agrumes. Il s'agit avant tout de maladies causées par des agents pathogènes fongiques, qui se propagent principalement aux plantes affaiblies. Bien que le mildiou apparaisse avec une couche noire, l'anthracnose qui se produit fréquemment peut être reconnu par les symptômes suivants.
- Les feuilles présentent des taches brunes et rondes
- souvent accompagnées de groupes de spores sombres et semi-circulaires
- plus loin, les feuilles tombent
- la plante doit être traitée avec un fongicide