Banane rustique? - Ouais, mais pas vraiment!
Les jardiniers amateurs doivent absolument noter que les gelées d'Europe centrale peuvent être dangereuses pour cette plante du sud. Même le bananier rustique ne survit pas à nos hivers. La protection hivernale dans le jardin potager ne nécessite que quelques étapes simples qui peuvent être mises en œuvre rapidement.
Méthode 1:
Le bananier est emballé à l'épreuve de l'hiver. Pour ce faire, un cadre en fil de fer est attaché autour du coffre. Un diamètre d'environ 50 centimètres est idéal.
Ensuite, c'est rempli de feuilles. Les feuilles de hêtre sont idéales pour cela, car elles ne pourrissent et pourrissent que très lentement.
Dans l'étape suivante, un film est placé sur toutes les feuilles et le cadre. Pour d'excellents résultats, il est nécessaire de ventiler les jours sans gel. De cette manière, la température interne reste toujours constante. Cette procédure évite également une condensation défavorable.
Méthode 2:
La plante vivace entière est sciée juste au-dessus du sol. Une couverture de paille ou de feuilles suit maintenant.
De plus, des feuilles de polystyrène avec des bâches peuvent être placées dessus.
Important:
Dès qu'il n'y a plus de gelée annoncée, les bâches doivent être enlevées.
inconvénient:
- Les vivaces ne poussent que jusqu'à 3 mètres de haut au printemps.
- Aucune récolte en vue
Alternative: résistant à l'hiver avec un appareil électrique à air chaud
Les jardiniers amateurs peuvent continuer à jouer la sécurité en utilisant un appareil électrique à air chaud. À des températures hivernales de -6 degrés Celsius, il est utilisé 2 à 3 fois par nuit (15 minutes chacune).
Les minuteries conviennent pour réguler ce chauffage régulier. De plus, la plante bénéficie de quartiers à l'épreuve de l'hiver garantis dans son emplacement de prédilection. Ici aussi, la priorité absolue est d'éviter la condensation.
Variétés de bananes résistantes à l'hiver:
- Musa Basjoo
- Musa sikimensis (tigre rouge)
trucs et astuces
L'hibernation des bananiers semble laborieuse. Néanmoins, l'effort en vaut la peine. Au final, la banane est un délice en tant que spécimen d'un mètre de haut qui aime aussi porter des fruits.
Articles similaires
- Du maïs légume au maïs soufflé: de nombreuses variétés de maïs colorées pour le jardin
- La bruyère de lavande japonaise - rustique, mais pas toujours
- À quel point la bruyère est-elle vraiment rustique?
- Comment prendre soin de la banane indienne (Asimina triloba) - trucs et astuces
- Comment prendre soin de la banane naine rose et astuces