Domicile > S > Star (Sturnus Vulgaris) - Oiseau De L'année 2018

Star (Sturnus vulgaris) - Oiseau de l'année 2018

Même si ce n'est pas forcément l'un des favoris des propriétaires de cerisiers, la star a été nommée "Oiseau de l'année 2018" par le Naturschutzbund Deutschland (NABU), l'Association nationale pour la protection des oiseaux de Bavière (LBV) et le bien-être animal autrichien organisation BirdLife. La population des artistes d'imitation pesant entre 75 et 90 grammes a malheureusement, comme de nombreuses autres espèces d'oiseaux, considérablement diminué au cours des dernières décennies, de sorte que l'étoile, en tant qu'espèce protégée parmi les artistes de vol, a maintenant reçu sa place sur la "Liste rouge".

L'étoile n'est pas très appréciée des propriétaires de cerisiers

Ils sont chez eux partout où ils trouvent des lieux de reproduction appropriés, tels que des creux d'arbres, des nids abandonnés d'autres congénères ou, au mieux, des nichoirs. Si vous n'avez pas tout cela et que vous ne vous souvenez même pas de ces éleveurs de cavernes de 20 cm de long, écoutez simplement ce talent de chant fascinant sur le portail allemand des chants d'oiseaux.

Les petits animaux, dont on ne peut nier une certaine capacité sociale avec les humains, non seulement comme les cerises, ils aiment aussi beaucoup les raisins délicieux et mûrs. Si le «voleur ordinaire» n'était pas marqué sur la photo, vous le trouveriez probablement très difficile à repérer, n'est-ce pas? Après que son appétit n'ait pas été dérangé ni même chassé par l'auteur de cet article pendant quelques jours, sa confiance en l'humanité est même allée si loin qu'il s'est approché à moins d'un mètre pour remercier les donateurs avec une sérénade. Par pure émotion, une partie considérable des vendanges a été volontairement supprimée, de sorte que ce joyeux compagnon avec ses partisans a été l'un de nos invités réguliers tout au long de l'été.

Des étourneaux peuvent également être vus dans le jardin de temps en temps

La population d'étourneaux en Europe se situe actuellement entre 23 et 56 millions d'animaux. Cela ne semble énorme qu'à première vue, car nous avons perdu environ un million de nos paires d'étourneaux nationaux rien qu'en Allemagne au cours des 20 dernières années. Les raisons à cela ne sont pas entièrement nouvelles: l'utilisation intensive mais aussi la perte de prairies, de champs et de pâturages provoquent des pénuries alimentaires aiguës chez les étourneaux, car ils peuvent difficilement trouver des vers et des insectes. L'utilisation massive de produits agrochimiques détruit de plus en plus les animaux destinés à l'alimentation, qui sont également d'une importance existentielle pour de nombreuses autres espèces d'oiseaux.

Les étourneaux étaient cruellement chassés

En outre, il y a un manque de haies à baies, ainsi que de lieux de nidification, car de nombreux arbres plus âgés en particulier ont été abattus avec des trous de nidification appropriés pour les animaux. Au cours des années 70, les étourneaux étaient même considérés comme une menace pour les cultures viticoles, de sorte que leurs aires de reproduction ont été explosées avec de la dynamite ou les oiseaux ont été chassés avec l'utilisation massive d'avions motorisés. Cependant, Sturnus vulgaris n'est pas seulement un "voleur de raisins", mais réduit également considérablement la population d'insectes, qui à leur tour menacent nos parterres de légumes et de fleurs.

Comment les propriétaires de jardins peuvent aider

Pour que l'oiseau de l'année ne devienne pas rapidement l'un des perdants de ce siècle, beaucoup peut être fait avec des moyens simples pour aider activement les animaux à se battre pour leur survie. Jardiner près de la nature au lieu d'un vert uniforme soigneusement entretenu attire les oiseaux, enrichit nos vies non seulement acoustiquement et optiquement, mais apporte également une contribution considérable à l'équilibre biologique de notre nature. Nous devons donc:

  • fournir des sites de nidification appropriés;
  • Mettre en place des nichoirs avec des trous d'entrée de différentes tailles pour une grande variété d'espèces d'oiseaux;
  • au lieu de gabions en acier revêtus de pierre des champs, plantez des arbres à baies respectueux des oiseaux comme le sureau, les roses sauvages, l'aubépine ou les barberries;
  • Faites de la place pour la célèbre prairie de fleurs sauvages, qui est la base de nourriture idéale pour les compagnons à plumes avec un mélange coloré de fleurs d'oiseaux et d'herbes.

Notre prochain article traitera de types de plantes complètement différents et ils ne seront certainement pas survolés par des étourneaux affamés.

Par Colburn

Faire pousser des framboises dans le jardin et des astuces pour les cultiver :: Les lis de club ne sont généralement pas rustiques