Domicile > V > Vos Orchidées Apprécieront Ce Soin Après La Floraison

Vos orchidées apprécieront ce soin après la floraison

À la fin de la période de floraison, les orchidées semblent plutôt discrètes avec des tiges de fleurs vides et des feuilles vertes. Malheureusement, par conséquent, les fleurs exotiques migrent trop rapidement vers le compost. Les orchidées peuvent être motivées à un autre festival des fleurs avec un soin affectueux. Découvrez ici comment bien arroser, fertiliser et tailler les plantes après la floraison.

Après la floraison, c'est avant la floraison

Ce programme de soins initie la prochaine floraison

Lorsque la période de floraison touche à sa fin, une phase de repos plus ou moins longue commence. Selon le type d'orchidée, cela s'étend de quelques jours à quelques mois. Pour que l'orchidée épuisée se régénère rapidement, ce soin lui donne une nouvelle force:

  • Stockez les orchidées non fleuries dans un endroit lumineux de 3 à 5 degrés plus frais
  • Arrosez avec parcimonie ou plongez moins souvent
  • Pulvériser tous les 1 à 2 jours avec de l'eau douce
  • Ne pas fertiliser avant le début des pousses fraîches

Ce sont surtout Phalaenopsis, Dendrobium et Cattleya qui réagissent positivement à une légère baisse de température après la floraison. Pendant ce temps, gardez un œil sur les tiges et les feuilles des fleurs. Tant que les parties de la plante poussent encore bien vertes et charnues, elles ne doivent pas être coupées. Les ciseaux ne sont utilisés que lorsqu'une pousse ou que les feuilles sont complètement mortes.

Conseils

Après la floraison, la fenêtre de temps idéale s'ouvre pour rempoter une orchidée. Si le pot de culture transparent est bondé, de sorte que les racines poussent sur le bord, un récipient plus grand avec un substrat frais a du sens. À cette occasion, les racines aériennes séchées et les bulbes morts peuvent être coupés en toute sécurité.

Par Cosenza

Faire pousser la clusia dans l'eau? :: Tussilage - La foule fabrique-t-elle le poison?