Jonquilles - le soin optimal après la floraison
La jonquille jaune est également appelée la jonquille dans ce pays car sa floraison au printemps chevauche généralement celle de Pâques. Fondamentalement, les jonquilles sont relativement faciles à entretenir, mais vous devez y prêter attention immédiatement après leur floraison.
Les jonquilles fanées peuvent être coupéesEntretenir les jonquilles selon leurs besoins
Si les jonquilles se sentent à l'aise au même endroit, les caractéristiques suivantes de ces plantes garantissent leur existence continue et leur propagation à long terme:
- la pérennité des oignons rustiques
- la reproduction végétative sous la surface de la terre
- la propagation via les graines
Vous pouvez avoir un effet positif sur l'équilibre énergétique des jonquilles si vous coupez les fleurs après leur floraison. Mais laissez les feuilles reposer jusqu'à ce qu'elles jaunissent d'elles-mêmes et puissent être facilement pelées. De cette manière, les jonquilles peuvent encore stocker de l'énergie dans les oignons pour l'année suivante.
Positionnez correctement les jonquilles
Pour que les feuilles qui se fanent lentement n'interfèrent pas avec le look, vous pouvez planter les bulbes des jonquilles au milieu et à l'arrière d'un parterre de vivaces. De cette façon, ils sont recouverts par d'autres plantes après leur décoloration jusqu'à ce qu'ils soient taillés.
Conseils
Immédiatement après la floraison, vous pouvez fertiliser les jonquilles de votre jardin avec un engrais complet à faible teneur en phosphate. De cette manière, ces nutriments peuvent être stockés directement dans les bulbes pour la floraison l'année suivante.