Conseils d'entretien pour les tomates de balcon - arrosage, fertilisation et écrémage simplifiés
On les appelle tomates cocktail, mini tomates ou tomates cerises et prospèrent sur le balcon. Un endroit ensoleillé et chaud ne suffit pas pour une récolte riche. Seul un programme d'entretien équilibré donne aux jardiniers du balcon un plaisir rafraîchissant à la tomate. Vous pouvez découvrir ici comment arroser, fertiliser et écrémer correctement les tomates de balcon.
Les tomates sur le balcon ont besoin de beaucoup d'eauVerser correctement les tomates de balcon - comment faites-vous?
Un approvisionnement en eau prudent est l'un des principaux piliers du soin des tomates de balcon. Voici quelques éléments à surveiller:
- Utilisez de l'eau tiède et sans calcaire
- Gardez le substrat constamment humide
- Un sol de tomate alternativement humide fait éclater les fruits
Pour prévenir les maladies de la tomate, les feuilles, les pousses et les fruits doivent être conservés au sec. Veuillez ne pas saupoudrer les tomates de balcon avec un tuyau d'eau.
Quand et comment fertiliser les tomates sur le balcon
L'engrais liquide pour tomates garantit l'apport nutritionnel idéal pour les tomates dans les boîtes de balcon et les seaux. Jusqu'à l'apparition des premières nouilles, ne fertiliser qu'à des intervalles de 2 à 3 semaines. Si la croissance est favorisée de manière trop intensive avant la nouaison, le rendement de la récolte tombera bien en deçà des attentes. N'appliquez l'engrais qu'une fois par semaine après la formation de dépôts de fruits reconnaissables.
Écrémage des tomates de balcon - quand cela a-t-il un sens?
Les tomates de balcon sont très appréciées des débutants car le lissage de ces variétés ne fait pas partie de l'entretien. Si vous souhaitez récolter de plus gros fruits, rien ne s'oppose à l'utilisation de la méthode traditionnelle. Le but de la mesure est d'éliminer les pousses superflues afin que l'énergie existante puisse être investie dans des tomates moins nombreuses et plus grosses. C'est si facile:
- Les pousses avares sont placées dans l'aisselle entre la pousse principale et le pétiole
- Retirer avec une hauteur de 2 à 4 cm
- Saisir et rompre l'envie d'être radin entre le pouce et l'index
- Cassez doucement les pousses plus fortes sur le côté
Vous ne devez pas arracher les pousses piquantes sur les tomates de balcon. Si vous ne remarquez un tel entraînement axillaire que lorsqu'il mesure plus de 5 cm de long, il n'est pas complètement épuisé. Dans ce cas particulier, coupez simplement le bout de la pousse pour qu'aucune fleur ne puisse se former.
Conseils
Le grand panier suspendu (10,98 € chez Amazon *) sur le balcon exposé sud est désormais réservé aux variétés de tomates suspendues. Des variétés séduisantes telles que Gold Nugget ou Tumblin Tom Red se distinguent par des vrilles élégantes et décontractées, parsemées de mini tomates jaunes d'or ou rouges.
Articles similaires
- Écrémage des tomates - ces instructions réussiront à coup sûr
- Écrémage des poivrons - voici comment bien faire les choses
- Entretien des rosiers couvre-sol: taille, fertilisation et plus
- Bien semer les tomates - Des débuts réussis pour les tomates de qualité
- Beaux lilas papillon pour le balcon - conseils d'entretien