Les poux de bambou et leurs adversaires les plus efficaces
Encore et encore, les mêmes poux et pucerons du bambou attaquent les feuilles et les tiges des plants de bambou à partir de mars. Ici, vous pouvez en savoir plus sur les types de poux les plus courants et les méthodes pour s'en débarrasser de manière fiable sur les plantes de bambou:
- Pucerons Aphidoidea
- Cochenilles
- Cochenilles et cochenilles
Pourquoi les pucerons et les fourmis attaquent ensemble le bambou
Avec leurs excréments sucrés, les pucerons attirent les fourmis, qui aiment les manger. Pour ce faire, les fourmis protègent les pucerons et les reproduisent avec zèle. Pour ce faire, ils transportent les insectes suceurs vers des feuilles et des tiges de bambou non encore infestées.
Avec leur proboscis, les pucerons puisent spécifiquement dans les voies des plantes. Cela déforme les feuilles et provoque une décoloration. Dans les cas extrêmes, des parties du bambou se sont desséchées et meurent. Les champignons du mildiou se déposent généralement sur le miellat qui est excrété. Ils recouvrent les feuilles d'un enduit noir. Il est conseillé de détruire le bambou afin de protéger les autres plantes de l'attaque virale.
Où se cachent les cochenilles
Les cochenilles ne peuvent pas être vues à l'œil nu. Parce qu'ils se cachent sous leur bouclier protecteur marron. Ils attaquent principalement les tiges de bambou et aspirent la sève. Les plantes de bambou robustes ne réagissent visiblement que lorsque tant de sève a été aspirée que des parties de la plante meurent.
Les pesticides conventionnels n'atteignent pas les cochenilles cachées sous leur bouclier protecteur. Seuls les produits tels que les bâtonnets de pesticides, qui sont collés dans le sol et distribuent leur ingrédient actif sur les racines, fonctionnent également là où aucun spray ne peut être atteint. Des panneaux desséchés indiquent des cochenilles mortes, mais cèdent la place à ceux qui sont encore vivants.
Les cochenilles et les cochenilles préfèrent Fargesia
Comme tous les poux et pucerons du bambou, les cochenilles et les cochenilles sucent la sève des plantes de bambou. Ce que prouvent les résidus de sève collante sur les feuilles et les tiges. Ils forment également des boules de coton blanchâtres qui peuvent être trouvées sur la tige des feuilles. Les poux à motifs blancs et brun clair sous les gaines de paille peuvent être trouvés en particulier sur Fargesia.
Des mesures préventives régulières aident à éviter les ravageurs du bambou et les maladies du bambou. L'un des tueurs de poux les plus efficaces et les plus naturels en permanence est l'établissement d'adversaires utiles dans le jardin de bambous tels que:
- coccinelle
- Chansons accrocheuses
- Hoverflies
- Chrysope
- Guêpes parasites
Également important: douchez régulièrement le bambou avec un jet d'eau dure spécifiquement sur la face inférieure des feuilles et nettoyez ainsi la vermine.
trucs et astuces
Recette de tueur de poux biologique - remplissez le seau de prêle ou d'orties, couvrez d'eau et laissez infuser. Le tueur biologique des poux est prêt après une journée. Étalez non dilué sur le bambou avec une seringue à plantes. Répétez l'application plusieurs fois.