Couper correctement l'éperlan
Étant donné que l'éperlan (Centranthus) pousse chaque année de son organe d'hivernage dans le sol, il n'est généralement pas nécessaire de couper la plante à hauteur de la taille pendant la saison. Cependant, cette plante fait partie des plantes vivaces dans lesquelles une seconde floraison peut être stimulée par une taille ciblée.
En taillant, l'éperlan peut être stimulé à fleurir une deuxième foisSpurflowers - faciles à entretenir et peu exigeants
Les représentants du genre Centranthus, connus dans ce pays sous le nom de fleurs à éperons en raison des feuilles éperonnées, sont généralement assez rustiques. De plus, les plantes aux magnifiques inflorescences rouges (Centranthus ruber), blanches ou roses peuvent être facilement propagées en semant, en divisant les racines ou en faisant pousser des boutures basales. Pour des raisons de santé des plantes et de croissance compacte, les fleurs d'éperons ne doivent pas nécessairement être coupées, mais les inflorescences fanées sont généralement coupées pour des raisons visuelles.
Prolongez la période de floraison avec la bonne taille
Les représentants du genre Centranthus font partie des plantes à fleurs dans lesquelles une deuxième phase de floraison peut être stimulée jusqu'à l'automne avec une taille ciblée à la fin de la première période de floraison. Pour ce faire, retirez les fleurs fanées en été et coupez un peu les pousses de la plante avec les feuilles. Mais laissez une base végétale suffisamment grande pour que l'épinard ait encore suffisamment de masse foliaire et donc d'énergie de croissance pour la formation de nouvelles fleurs. Ceux-ci apparaissent alors généralement en août et fleurissent de manière persistante jusqu'à l'automne.
Empêcher l'éperlan de s'auto-ensemencer grâce à une coupe ciblée
Dans de nombreux jardins, l'éperlan se déchaîne car, dans des conditions appropriées, il peut bien se semer. Il est vrai que le genre Centranthus n'est pas une plante qui, en tant qu'invité indésirable dans le jardin, n'est pas relativement facile à déchirer et donc à contenir. Cependant, si vous souhaitez éviter que l'épinard ne se propage d'emblée, vous pouvez procéder comme suit:
- Attendez que l'éperlan flétrit
- Coupez les fleurs fanées dès que possible
- Si les graines sont déjà mûres: collecte contrôlée avec un sac
Conseils
C'est une question de goût esthétique si les parties aériennes de l'éperlan doivent être enlevées après le flétrissement en automne ou pas avant le printemps. Couvrir les plantes coupées près du sol avec une couche de paillis comme protection hivernale n'est pas nécessaire, mais peut avoir un effet positif sur la croissance des plantes en tant qu'engrais et réservoir d'humidité.