Domicile > Q > Quel Genre D'asticots Blancs Existe-T-Il Dans La Terre?

Quel genre d'asticots blancs existe-t-il dans la terre?

Lors du creusement ou de la plantation de plates-bandes, une surprise peut toujours vous attendre. Malheureusement, si ce sont des animaux gras, blancs et ressemblant à des asticots, ce n'est pas un bon animal. Parce qu'il s'agit probablement de ravageurs voraces, à savoir les vers blancs.

Les asticots blancs sont presque toujours des vers blancs

Que sont les vers blancs?

Les larves de certaines espèces de coléoptères, celles du genre Scarabaeoidea, sont appelées vers blancs. Les espèces suivantes sont les plus susceptibles d'être trouvées dans nos jardins:

  • Maikäfer
  • Chafer
  • Scarabée des jardins

Ce que tous ces coléoptères ont en commun, c'est qu'ils pondent leurs œufs dans le sol, où les larves à couver se nourrissent ensuite des racines de plantes vivantes. Ils sont particulièrement intéressés par les graminées, c'est pourquoi une infestation se manifeste généralement par des îles mourantes et facilement détachables dans la pelouse du jardin. Mais ils ne s'arrêtent pas non plus à de nombreuses plantes à massifs, les racines de fraise, de betterave ou de laitue, par exemple, leur ont bon goût.

Identification claire

Vous pouvez reconnaître les vers blancs nuisibles grâce aux caractéristiques suivantes:

  • environ 4-6 cm de long, larves de doryphore d'environ 1 cm de long
  • segmentation en forme de chenille
  • En forme de C courbé
  • Couleur blanc crémeux, tête et abdomen plus foncés
  • 3 paires d'os du sternum pliés

Contre-mesures

En raison du nombre considérablement réduit de coléoptères de mai et de juin et de la petite taille des chrysomèles du jardin (et de leurs vers blancs), les dégâts ne sont en fait pas dramatiques. Cependant, pour éviter les taches disgracieuses dans la pelouse et les mauvaises récoltes individuelles, vous pouvez faire ce qui suit:

Collecter

Déterrer les zones touchées et collecter manuellement les gars est une méthode très simple.

Insérer des nématodes

Les vers blancs peuvent également être contenus de manière assez fiable à l'aide de nématodes prédateurs, qui les parasitent et les tuent.

Falla

Un piège à larves consiste en un seau rempli de fumier de cheval que vous creusez dans le sol et que vous y laissez pendant un an. Les larves y rampent et peuvent ensuite être retirées avec le seau.

Moustiquaires

À titre préventif, il vaut également la peine de mettre des filets de protection contre les insectes sur le sol pendant les heures de vol des coléoptères pour les empêcher de pondre des œufs.

Par Zosema Holtan

Couper correctement l'éperlan :: Couvre-sol populaire pour le soleil