Domicile > R > Relâchez Les Hérissons - Voici Comment Procéder

Relâchez les hérissons - voici comment procéder

Lorsque les hérissons ont retrouvé leurs forces après avoir été nourris, il est temps de se libérer. Pour faciliter la liberté de mouvement de l'animal, quelques aspects doivent être pris en compte. Cela inclut le choix du bon moment et la configuration du flux.

Les hérissons et leurs maisons devraient être relâchés

Libération

Si le rocher a passé la saison froide dans l'appartement, vous pouvez utiliser une boîte ou le dortoir pour le relâcher dans la nature. Placez votre logement dans un endroit frais et abrité au sous-sol, garage ou abri de jardin pendant les deux premières semaines.(203,70 € chez Amazon *) Cela permet au corps de s'habituer aux températures extérieures. Placez l'hébergement dans le jardin et offrez de la nourriture pour chat pendant les 14 premiers jours. Retirez la maison une fois que votre protégé s'est échappé.

Faire correspondre le bon moment:

  • Relâchez les animaux qui ont hiverné au printemps
  • Des animaux forts et renforcés peuvent être relâchés dans la nature avant le début de l'hiver
  • La libération a lieu en fin de soirée

Dans le cas de l'hébergement en plein air

Si le hérisson était logé dans une enceinte extérieure, ouvrez-la. De cette manière, l'animal peut décider par lui-même quand il souhaite retrouver son chemin vers la liberté. Offrez-lui de la nourriture pendant encore deux semaines afin qu'il puisse se rabattre sur la nourriture d'urgence. Pour éviter l'accoutumance, vous ne devez plus fournir de nourriture par la suite.

Ajustez correctement l'alimentation

Les hérissons ne doivent pas être utilisés pour les humains. Par conséquent, ils doivent constater que la source de nourriture n'est pas disponible en permanence. Même si ce n'est pas facile, un retrait brusque de nourriture est meilleur pour l'animal. À condition qu'il ait suffisamment récupéré et soit suffisamment solide.

Totalentzug

Une réduction uniforme de la nourriture, surtout peu de temps avant le début de l'hiver, signifierait que les prédateurs épineux continuent de réapparaître dans le jardin et ne passent pas en hibernation. Si vous le confrontez à un retrait total, il doit s'adapter brusquement aux conditions de la nature et suivre le rythme naturel.

Orientez-vous avec cette mesure sur les températures extérieures, car celles-ci jouent un rôle important pour les mammifères. Dès que le thermomètre tombe soudainement dans la plage à un chiffre, arrêtez de nourrir.

Par Evangeline Heitzmann

Les grenades mûres sont un régal :: Comment l'oignon ornemental peut-il passer l'hiver?