Cultiver du lin ou des graines de lin - que faut-il considérer?
Le lin, également appelé lin, est considéré comme la plus ancienne plante cultivée au monde. Les premiers vêtements ont été fabriqués très tôt à partir de lin. La plante utile peut également être cultivée dans votre propre jardin - à cause des fleurs bleues ou pour récolter des fibres et des graines de lin.
Le lin peut également être préféréQu'est-ce qui est fait de lin?
- Fibres pour vêtements, tissus en lin, dos de livres
- Huile de lin pour les industries alimentaires et mécaniques
- Graines de lin pour la nutrition et l'alimentation animale
Cultivez du lin dans votre propre jardin
Si vous envisagez de cultiver vous-même du lin dans le jardin, vous devez d'abord réfléchir à ce qui est important pour vous. Si vous souhaitez récolter les fibres pour les tissus, vous avez besoin de variétés particulièrement hautes.
Pour la récolte de graines de lin comme grain ou pour le pressage pour la production d'huile, il existe des types de lin bas dont les graines ont une teneur en huile particulièrement élevée.
Le bon endroit pour le lin dans le jardin
Le lin aime un peu plus chaud. Le lin ne tolère pas très bien le gel. Choisissez un endroit un peu abrité avec un sol bien drainé et sec qui devrait contenir peu d'azote.
Ne semez le lin que dans des zones où aucun autre type de lin n'a poussé depuis au moins quatre ans. Si l'intervalle de temps est plus court, des champignons se formeront dans le sol, ce qui provoquera la pourriture des jeunes plants.
Le lin est semé fin mars et début avril. Cependant, on ne peut s'attendre à aucun gel plus sévère. Le lin est une plante à longue journée, il a donc besoin de beaucoup de lumière. Le lin pousse particulièrement vite en mai et juin.
Le lin n'a pratiquement pas besoin d'entretien
Il vous suffit de fertiliser les variétés de lin que vous cultivez pour la production de fibres. Un engrais à base de phosphore et de potassium garantit des fibres longues et particulièrement résistantes. Le lin huilé n'est pas fertilisé.
Versez avec parcimonie. Le lin pour fibres a besoin de plus d'humidité que le lin pour la production d'huile.
Quand le lin ou le lin peuvent-ils être récoltés?
Le lin est prêt pour la récolte 110 à 120 jours après le semis. Il est ensuite tiré à la main avec les racines. Il est idéal si les plantes sont récoltées une semaine avant qu'elles ne soient complètement mûres.
Conseils
Ce n'est pas pour rien que la base des peintures s'appelle la toile. Le tissu est en lin, c'est-à-dire en lin. Il peut être tissé très finement et est presque non pelucheux.
Articles similaires
- Graines de lin torréfiées - un ingrédient précieux dans le muesli du matin
- Semer des tournesols - ce qu'il faut considérer lors du semis
- Ce qu'il faut considérer lors de l'entretien des roses dans un pot
- Ce qu'il faut considérer lors de la coupe de genévrier rampant
- Ce qu'il faut considérer lors de l'entretien du palmier dattier nain