Reconnaître et éliminer les ravageurs des roses
L'infestation par la vermine animale dépend souvent fortement des conditions météorologiques et peut varier considérablement au cours de l'année. Dans de nombreux cas, un peu de patience aide, car l'équilibre naturel sera généralement rétabli tout seul.
Les pucerons sont relativement faciles à identifierCombattre les ravageurs des roses
Parfois, les dommages peuvent être trop importants, cependant, divers remèdes naturels éprouvés à la maison et - dans des cas rares et particulièrement graves - l'utilisation de pesticides doux pour les organismes bénéfiques peuvent aider.
Pousses de rose
Les extrémités des pousses sèches et brunes sont le signe d'une infestation de pousses de rose (Ardis brunniventris). Ses larves se frayent un chemin de haut en bas à l'intérieur de la pousse, provoquant ainsi la mort de la pousse au-dessus. Coupez les pousses infectées à quelques centimètres sous la partie morte et jetez-les avec les ordures ménagères.
Les pucerons
Les roses sont principalement attaquées par les pucerons des roses, qui sont généralement de couleur verte et se nourrissent des bourgeons et des pointes des pousses. En conséquence, les feuilles et les boutons floraux paralysent et finissent par tomber. En cas d'infestation légère, il suffit de ramasser les animaux à la main ou de les arroser tôt le matin. Soyez prudent lorsque vous utilisez des suppléments de neem, car ceux-ci font tomber les bourgeons de certaines roses.
Guêpes aux pétales de rose
La guêpe pétale de rose (Blennocampa pusilla) pond ses œufs sur les bords des pétales de rose. Ceux-ci roulent ensuite de manière protectrice autour de la larve, pour jaunir et tomber. Retirez les feuilles infestées et assurez-vous de ramasser toutes les feuilles du sol. Jetez tout avec les ordures ménagères, car les larves continuent à se développer sur le compost et les roses peuvent à nouveau infester au printemps suivant.
Pétales de rose
Les larves de guêpe rose (Caliroa aethiops) mangent sur la face supérieure des feuilles et causent des zones inesthétiques qui sèchent après un certain temps et laissent des trous (ce que l'on appelle la «corrosion des fenêtres»). Retirez les feuilles infectées et jetez-les avec les ordures ménagères.
Rosenzikade
Les larves de roses (Typhlocyba rosae) sont des insectes verdâtres, petits et sautants qui sucent le dessous de la feuille et provoquent ainsi une décoloration blanchâtre à la surface. Ceux-ci apparaissent mouchetés comme une mosaïque. Coupez les pousses infectées et saupoudrez les roses de bouillon d'ortie tôt le matin, en particulier sur le dessous des feuilles.
Tétranyque
À proprement parler, les tétranyques (Tetranychus urticae) n'appartiennent pas aux insectes, mais aux arachnides. Ils sont presque invisibles à l'œil nu et se produisent surtout par temps chaud et sec. Une infestation apparaît rapidement à travers les fines toiles sur la face inférieure des feuilles et entre les feuilles. Ceux-ci présentent alors une fine tache gris-blanc. Les pousses infestées doivent être complètement enlevées et éliminées avec les ordures ménagères.
Conseils
Le club chimique est souvent inutile, en particulier avec les pucerons, car les oiseaux affamés et les insectes utiles déciment rapidement la population de poux. Assurez-vous simplement que les insectes utiles concernés peuvent se sentir à l'aise dans votre jardin - par exemple à travers des haies denses, des nichoirs et des hôtels à insectes.
Articles similaires
- Éliminer définitivement les lilas - Pourquoi éliminer la racine est-il si important?
- Reconnaître les excréments de raton laveur et les éliminer correctement
- Reconnaître, distinguer et éliminer en toute sécurité les excréments de rats
- Reconnaître et traiter les ravageurs sur les pâturages des arlequins