Trucs et astuces pour éplucher une patate douce
Grâce à leur goût sucré, de nombreuses personnes pouvaient déguster un plat de patate douce n'importe quel jour de la semaine. Cela serait possible, car les légumes sont difficiles à battre en termes de polyvalence dans les formes de préparation. La consommation quotidienne serait également saine, car il y a d'innombrables bonnes substances dans le tubercule. Mais cela s'applique-t-il également à la peau ou devriez-vous l'enlever avant de manger? Et si oui, avant ou après la cuisson? Et quel est le moyen le plus simple de le peler? Question après question - voici les réponses.
Les patates douces peuvent également être épluchées à merveille avec un éplucheur de pommes de terreLa patate douce est également saine avec la peau
À l'exception des jeunes pommes de terre de printemps, les pommes de terre doivent être épluchées car leur pelure contient la substance toxique solanine pendant le stockage. Si vous appliquez cette règle aux pommes de terre, vous êtes sur la mauvaise voie. Parce que le nom est trompeur: alors que les pommes de terre appartiennent à la famille des morelles, la patate douce est un liseron. Il n'y a pas de relation. Cela empêche également la formation de solanine dans les patates douces. Vous n'êtes donc pas obligé de peler votre patate douce. Cependant, si vous préférez cela pour des raisons d'hygiène, sachez que le bol contient la substance Caiapo. Ceci est considéré comme particulièrement sain pour l'organisme et a les effets suivants:
- réduit le risque de diabète
- protège contre l'anémie
- abaisse la pression artérielle
À considérer avant de consommer
Il y a donc beaucoup à dire pour manger la peau d'une patate douce. Les ingrédients précieux sont à peine perdus même lors de la cuisson. Vous pouvez également transformer une patate douce crue sans aucun problème. Dans ce cas, cependant, il y a quelques points auxquels vous devez faire attention avant que la pomme de terre n'atteigne l'assiette:
- ne mangez que des tubercules intacts, exempts de pression ou de moisissure
- laver soigneusement la patate douce. Non seulement lorsque vous avez récolté votre propre tubercule, vous devez brosser le sol. De nombreux germes du supermarché se déposent également sur les légumes achetés
- Si votre patate douce germe à nouveau après une longue période de stockage, vous devez absolument retirer les nouvelles pousses.
- couper les extrémités du tubercule. La plupart d'entre eux ont un goût légèrement amer
Astuce pour gagner du temps: selon la taille de la batata, le temps de cuisson est d'une demi-heure à trois quarts d'heure. Vous n'avez pas envie d'attendre si longtemps? Percez votre patate douce tout autour avec une fourchette et faites chauffer les légumes pendant cinq minutes à la puissance la plus élevée au micro-ondes. Cela rend également la pulpe merveilleusement douce.
Avantages et inconvénients d'une patate douce non pelée
Que vous peliez ou non votre patate douce est une question de goût. Si vous essayez les légumes pour la première fois et que vous ne savez toujours pas comment les préparer, ces avantages et inconvénients vous aideront à les peser.
Avantages
- la coquille contient de grandes quantités de caiapo
- gain de temps
- moins de perte de saveur et de nutriments lors de la cuisson
Inconvénients
- éventuellement goût sableux en raison d'un nettoyage insuffisant
- Seule la chair révèle la couleur impressionnante des pommes de terre
Différentes formes de préparation
Avec ou sans la peau - voici les façons les plus délicieuses de préparer une patate douce:
- roh geraspelt im Salat
- cuit avec du fromage blanc aux herbes
- sous forme de chips croustillantes
- Frites de patates douces
- Kumpir (patate douce farcie)
- comme légumes au four
- comme soupe
- en purée
- dans la cocotte
- comme un gâteau
- du grill
- comme toast avec une garniture ou une tartinade sucrée ou salée
- ou simplement en accompagnement
Épluchez la patate douce
Voici comment faire cuire une patate douce pelée:
- laver le tubercule
- éplucher la patate douce avec un éplucheur de pommes de terre
- mettre la patate douce dans l'eau bouillante
- utilisez une fourchette pour vérifier si l'intérieur est mou
- vider l'eau. Si nécessaire, vous pouvez collecter le breuvage et l'utiliser comme base pour une soupe aux légumes
- vous pouvez maintenant utiliser les pommes de terre à votre guise
Conseils
Bien sûr, vous pouvez également éplucher la patate douce après sa cuisson. Cela présente l'avantage de conserver les vitamines qu'il contient. La coquille molle peut ensuite être pelée comme si elle était seule.
Conserver les patates douces
Pour le stockage, il est indispensable de ne pas éplucher la patate douce. La pulpe sèche rapidement et perd son goût. La couleur peut également changer lorsque vous cuisinez. Quelques giclées de jus de citron empêcheront que cela se produise. Enveloppez les batatas une à une dans du papier journal et placez-les dans un endroit à l'abri de la lumière. Il est important que les tubercules n'entrent en contact avec l'eau qu'immédiatement avant la consommation.
Le journal de jardin fraîcheur-ABC
Comment conserver correctement les fruits et légumes pour qu'ils restent frais le plus longtemps possible?
Le journal de jardin fraîcheur ABC en affiche: