Les olives n'ont besoin que d'un peu d'eau
La patrie du véritable olivier, comme l'olivier est également connue en botanique, sont les régions autour de la Méditerranée. Le climat ici est méditerranéen, avec des étés longs, chauds et secs, tandis que les hivers sont doux et pluvieux.
Ne versez les olives que modérément
L'olive est habituée à beaucoup de sécheresse de son pays d'origine. La plante réagit à trop d'humidité avec des racines pourries et des feuilles fanées, qui sont ensuite souvent jetées. Comme il pleut beaucoup plus fréquemment (et aussi plus lourd) sous nos latitudes, les olives plantées à l'extérieur n'ont pas besoin d'arrosage supplémentaire - au contraire, vous devez plutôt vous assurer que le sol est bien perméable et qu'aucun engorgement ne peut se former.
Arroser régulièrement les olives
La situation est différente avec des olives conservées dans des pots ou des pots sur le balcon et la terrasse ou avec des olives d'intérieur. Celles-ci ne peuvent pas couvrir leurs besoins en eau à partir des racines profondes et ramifiées et doivent donc être arrosées régulièrement, mais seulement un peu. Un autre arrosage est nécessaire lorsque le substrat dans le pot a séché en surface. Néanmoins, un bon drainage, par exemple sur une couche de galets dans le pot, est nécessaire. Cette mesure devrait permettre d'éviter l'engorgement, car l'eau qui ne coule pas peut endommager les racines et les faire pourrir.
Arroser et fertiliser correctement les olives en pot
Comment arroser et fertiliser les olives conservées en pot:
- Arrosez les olives vigoureusement seulement toutes les une à deux semaines en été
- Évitez l'engorgement - le substrat doit être humide, mais pas mouillé
- Fertilisez les olives d'intérieur régulièrement au printemps et une fois par mois avec un engrais complet
- Si possible, diluez l'engrais avec de l'eau d'irrigation
- Arrosez les olives modérément et rarement pendant l'hibernation - mais n'oubliez pas de le faire!
trucs et astuces
Les olives conservées dans la pièce aiment si vous les vaporisez de temps en temps - y compris les feuilles et le tronc - avec un peu d'eau d'un vaporisateur.