Domicile > D > Dessinez Vous-Même Des Ramifications De Laurier

Dessinez vous-même des ramifications de laurier

Le vrai laurier n'est pas seulement une plante en pot pratique et attrayante à utiliser comme herbe médicinale et aromatique après la récolte des feuilles. Avec une propagation appropriée, il peut également être utilisé pour planter des haies le long des murs ensoleillés dans des endroits doux.

Propager les feuilles de laurier par boutures

La multiplication du vrai laurier à partir de boutures est avantageuse pour un certain nombre de raisons. Étant donné que le laurier peut atteindre une forte croissance avec de bons soins, vous devez régulièrement le tailler à la forme souhaitée. Cependant, les feuilles relativement grandes sont facilement coupées avec un taille-haie électrique (81,99 € chez Amazon *) coupe inesthétique, de sorte qu'ils deviennent bruns et sensibles aux maladies en conséquence. Une alternative consiste à couper manuellement les branches individuelles avec un sécateur, les branches qui en résultent pouvant être utilisées comme boutures. Ceux-ci sont soit dans un verre à eau, soit dans un substrat de culture (9,45 € chez Amazon *) enraciné. Avec cette dernière méthode, vous devez mettre de petits gobelets en plastique sur les branches pour augmenter l'humidité.

Utilisez des coureurs racine pour la propagation

Lors de la culture du laurier à l'extérieur ou en pot, la formation naturelle de coureurs de racines peut également se produire de manière totalement inattendue. Si ceux-ci doivent laisser le rayon souhaité à un endroit, vous pouvez les utiliser pour la propagation. Coupez les coureurs avec un morceau de racine et placez-les dans un endroit ensoleillé ou dans un pot sur le balcon. Assurez-vous qu'il y a un approvisionnement en eau suffisant dans les premières semaines après la séparation de la plante mère.

Faire pousser des boutures de feuilles de laurier à partir de graines

La culture des ramifications à partir de graines prend un certain temps, mais c'est aussi relativement facile. Pour ce faire, suivez simplement les étapes ci-dessous:

  • tremper les graines dans l'eau pendant environ deux jours
  • mettre les graines à environ un pouce de profondeur dans un substrat sableux
  • Gardez les graines uniformément chaudes et humides pendant environ deux à trois semaines pendant la germination

trucs et astuces

Si vous souhaitez utiliser des branches de la vraie baie pour les boutures, vous ne devez pas utiliser de pousses très fraîches, car leurs feuilles sont encore trop molles et sensibles.

Par Linette Rini

Remplissez les fissures dans le mur avec un profilé de joint :: Le curcuma - toxique ou sain?