Domicile > T > Tirer Les Ramifications Du Lierre - C'est Ainsi Que Vous Obtenez De Nouvelles Plantes

Tirer les ramifications du lierre - c'est ainsi que vous obtenez de nouvelles plantes

Retirer les ramifications du lierre est un jeu d'enfant. Pratiquement aucune autre plante n'est aussi facile à propager que le lierre commun. Pour ce faire, vous pouvez utiliser deux méthodes. Comment obtenir des ramifications de votre lierre.

Le lierre peut être propagé au mieux à l'aide de ramifications

Retirez les ramifications de lierre

Pour propager le lierre et faire de nouvelles boutures, coupez des boutures ou coupez des pousses de lierre. Les deux méthodes sont faciles à mettre en œuvre et presque toujours réussies.

Si vous avez peu d'espace dans la maison et que vous ne voulez pas trop vous soucier des ramifications, vous devriez choisir l'abaissement pour la propagation. Pour les boutures, vous avez besoin d'un endroit chaud, lumineux mais pas ensoleillé dans la maison.

Le meilleur moment pour couper les boutures est d'avril à septembre. Ensuite, les pousses s'enracinent particulièrement rapidement.

Retirer les ramifications des boutures

Coupez les pousses annuelles que vous décollez au sommet. Retirez les feuilles inférieures et placez les boutures dans des pots préparés avec du terreau. Assurez-vous d'insérer les pousses dans le sol dans le bon sens. Alternativement, vous pouvez mettre les boutures dans un verre avec de l'eau. Ils y prennent généralement également racine.

Placez les boutures dans un endroit chaud à environ 22 degrés. Vous devez éviter la lumière directe du soleil.

Gardez le sol humide mais pas mouillé. Il est recommandé d'emballer les boutures avec des sacs en plastique transparents.

Lierre inférieur

Pour obtenir des ramifications de l'affaissement, pliez une pousse de lierre jusqu'au sol. Creuser un peu la terre et gratter légèrement la pousse avec un couteau.

Placez la zone rayée dans la cavité et couvrez-la de terre. Pesez la pousse avec une pierre ou un autre matériau approprié.

A l'interface, se forment des racines souterraines, d'où émerge une nouvelle ramification.

Protéger les jeunes plants du gel

Même si le lierre commun est absolument rustique, cela n'est que partiellement vrai pour les jeunes plantes. Au cours de la première année après la plantation à l'extérieur, vous devez les protéger du gel.

Pour hiverner, placez des branches de sapin ou des broussailles sur les plantes ou étalez une couverture de paillis dessus.

L'arrosage du lierre en hiver est encore plus important que la protection contre le gel. La plupart des plantes ne périssent pas pendant la saison froide de l'année lorsque la température est trop basse, mais se dessèchent simplement parce qu'il y a eu trop peu de précipitations. Arrosez le lierre - et en particulier les jeunes plantes - régulièrement les jours sans gel, même en hiver.

Conseils

Pour faire pousser des boutures à partir de graines de lierre, vous avez besoin d'une plante plus ancienne qui fleurira et produira des fruits. Les graines hautement toxiques nécessitent un traitement à froid avant le semis ou doivent être semées immédiatement après la récolte au printemps.

Par Pardoes Mcswiggan

Prendre soin de Echinodorus et des astuces :: Charme ou hêtre rouge - quelles sont les différences?