La reproduction des cyprès à moules fonctionne rarement
Les cyprès en coquille sont des plantes en pot idéales, qui sont également très appropriées comme bordures pour les plates-bandes ou pour la culture comme bonsaï. Cependant, il n'est pas facile de propager soi-même cette espèce de cyprès afin d'obtenir plusieurs plantes. C'est ainsi que le cyprès de moules se multiplie.
La reproduction du cyprès de moules à l'aide de boutures n'est que parfois réussieMéthodes de culture des cyprès à moules
Il existe deux méthodes de multiplication d'un cyprès de moule: la multiplication par boutures ou par greffage. Les deux options nécessitent des connaissances spécialisées.
Cultiver de nouveaux cyprès à moules à partir de boutures est un peu plus facile. En revanche, seuls les spécialistes peuvent généralement affiner les faux cyprès.
Même avec des soins et un entretien appropriés, vous devez vous attendre à ce que certaines pousses poussent au maximum. Par conséquent, pour être prudent, coupez plus de boutures que vous n'en avez réellement besoin.
Propagation d'un cyprès de moules par boutures
- Couper des sections de 15 cm de long en angle
- retirer toutes les feuilles inférieures
- Enduire l'interface avec l'aide à la racine
- Mettez la coupe dans le substrat pauvre
- mis en place brillamment sans soleil direct
- garder humide mais pas trop humide
Le meilleur moment pour couper les boutures de cyprès de palourdes est le début du printemps. Vous pouvez également récolter à nouveau les boutures à la fin de l'été. Cependant, ceux-ci doivent être hivernés à l'abri du gel.
Si les boutures produisent de nouvelles feuilles et pousses, la reproduction a fonctionné. Cela peut prendre plusieurs mois.
Transplantez les nouveaux cyprès à moules à l'emplacement souhaité à l'extérieur ou dans une baignoire en temps utile.
Affiner les cyprès de moules
Afin de propager un cyprès de moule par greffage, vous avez besoin d'un tapis. Un cyprès sauvage est généralement utilisé pour cela. Il doit également y avoir une coupe du cyprès de moules.
- Raccourcir le cyprès sauvage de 10 cm au-dessus de la racine
- Coupez les boutures de même taille
- Couper dans la base
- Traitez les boutures avec de la poudre de racine
- mettre dans le coussin
- Enveloppez le point d'arrivée avec du raphia
Le porte-greffe et les boutures sont soignés dans un endroit clair et pas trop ensoleillé. Ici aussi, la règle est que la propagation a fonctionné lorsque la bouture repousse. Cela peut également prendre beaucoup de temps pour montrer si le cyprès de moules a réussi à se multiplier.
Conseils
La plupart des cyprès à coquille disponibles dans le commerce sont des arbres greffés. Vous devez être très prudent lors de la taille. Si vous coupez le faux cyprès sous le point de greffe, il ne fera germer que le porte-greffe.