Culture de cyprès de moules comme bonsaï
Les cyprès à coquille conviennent très bien aux soins comme bonsaï. Ce type de cyprès ne pousse pas aussi vite et reste globalement plus petit à deux mètres. Ce que vous devez prendre en compte lors de la culture d'un cyprès de moules comme bonsaï.
Le cyprès de moules est idéal pour la culture du bonsaïPrendre soin des moules bonsaï cyprès correctement
En plus de la taille régulière, un cyprès de moule bonsaï a besoin de bons soins:
- arroser régulièrement
- fertiliser
- Rempotez tous les deux ans
La terre ne devrait jamais se dessécher complètement. Dès que la surface du substrat est sèche à deux centimètres de profondeur, le cyprès de moule doit être arrosé. Cependant, l'engorgement doit être évité à tout prix. Si possible, arrosez uniquement avec de l'eau de pluie, car l'eau du robinet est généralement trop dure.
Il est fertilisé du printemps à l'automne avec un engrais approprié pour bonsaï ou un engrais organique. Lors de l'entretien d'un bonsaï, les cyprès de moules doivent être rempotés tous les deux ans. Avant de transplanter dans le nouveau planteur, les racines sont raccourcies.
Couper et câbler le cyprès de moules en bonsaï
Pour donner au cyprès de moule la forme désirée, il est taillé toutes les six à huit semaines. Les branches sont raccourcies en conséquence. Ne coupez jamais dans le vieux bois, retirez simplement les pointes des pousses.
Vous pouvez également câbler des cyprès à moules si vous souhaitez faire pousser une forme spéciale de bonsaï. Il est préférable d'utiliser pour cela du fil d'aluminium, que vous enroulez de bas en haut. Le fil ne doit pas être tiré trop fort.
À partir de mai, le fil doit être retiré, car le tronc commencera alors à grossir. Sinon, des rainures disgracieuses apparaîtront dans le coffre plus tard.
Le bon emplacement
Vous pouvez garder des cyprès de moules comme bonsaï à l'intérieur comme à l'extérieur en été. Lorsqu'elles sont entretenues à l'intérieur, les feuilles restent très tendres.
Pour durcir la plante, vous devez la sortir à l'extérieur pendant l'été. S'il est exposé au vent et à la pluie, les feuilles durcissent et le cyprès de moule est généralement plus résistant aux maladies et aux infestations de ravageurs.
S'ils sont placés à l'extérieur, un emplacement lumineux mais pas trop ensoleillé doit être choisi. Assurez-vous que l'eau peut bien s'écouler en cas de forte pluie.
Conseils
Les espèces de cyprès de moules, qui proviennent des régions subtropicales, ne sont pas résistantes à l'hiver. Ils doivent passer l'hiver à l'intérieur à au moins cinq degrés Celsius. Pendant ce temps, ils ont également besoin de moins d'eau.