Domicile > Q > Quand Le Châtaignier Porte-Bonheur Perd Ses Feuilles

Quand le châtaignier porte-bonheur perd ses feuilles

Bien que la châtaigne porte-bonheur ou Pachira aquatica soit une plante d'intérieur robuste et facile à entretenir, elle est considérée comme difficile. Il a besoin d'un emplacement idéal et de soins optimaux pour prospérer. S'il perd beaucoup de feuilles, c'est le signe que le châtaignier porte-bonheur ne va pas bien.

Si le châtaignier porte-bonheur perd des feuilles, il n'y a pas forcément lieu de s'inquiéter

Pourquoi le châtaignier porte-bonheur perd-il ses feuilles?

Si le châtaignier porte-bonheur perd beaucoup de feuilles, c'est toujours un sujet de préoccupation. Les causes possibles sont:

  • endroit trop sombre
  • endroit trop cool
  • ébauche
  • Engorgement
  • Infection parasitaire

Souvent, la cause réside dans les troncs entrelacés du châtaignier porte-bonheur. Si vous avez acheté une plante de cette manière, vous devez immédiatement la démêler et placer les tiges individuellement. Rempotez également le Pachira aquatica dans un sol frais.

Une légère perte de feuilles est inoffensive

Une légère perte de feuilles, en particulier dans la zone inférieure, n'est pas préoccupante. C'est un processus naturel qui donne naissance aux troncs caractéristiques.

Le bon endroit pour une châtaigne porte-bonheur

Les châtaignes porte-bonheur préfèrent un endroit aussi lumineux que possible. Assurez-vous que la température ambiante ne descend pas en dessous de 15 degrés. Cela est particulièrement vrai si vous entretenez l'arbre à l'extérieur en été.

Le châtaignier porte-bonheur ne reçoit pas non plus de courants d'air et de fréquents changements de lieu. Protégez-les des courants d'air et conservez-les au même endroit dans la mesure du possible.

Arroser Pachira aquatica avec un instinct sûr

L'humidité excessive dans la motte est probablement le problème le plus courant qui entraîne la perte de feuilles. L'engorgement fait non seulement perdre à la plante ses feuilles, mais il garantit également que le tronc devient mou.

Arrosez les châtaignes porte-bonheur seulement peu et seulement lorsque la motte est aussi bonne que sèche. En hiver, réduisez en plus la quantité d'eau.

Surtout en hiver, le châtaignier porte-bonheur apprécie la pulvérisation occasionnelle des feuilles avec de l'eau tiède et sans calcaire. Cela empêche également les parasites.

Conseils

Les taches brunes sur les feuilles du Pachira aquatica sont souvent une indication de ravageurs ou de maladies virales. Examinez l'usine de près pour identifier les problèmes éventuels en temps opportun. Si l'infestation est très avancée, le châtaignier porte-bonheur ne peut généralement plus être sauvé.

Par Sweet Steiert

Préférez Susan aux yeux noirs - pour une floraison plus précoce :: L'importance de l'hibiscus en tant que fleur nationale, plante de jardin et d'intérieur, thé et remède