La pêche robuste Revita pousse presque partout
La Revita est une nouvelle race spécialement développée pour une résistance accrue aux maladies des boucles et à d'autres maladies fongiques. De plus, cette nouvelle variété est considérée comme très robuste et résistante au froid.
La Revita est assez courte
Contrairement à d'autres variétés de pêches telles que la Benedicte, l'arbre de Revita reste relativement petite avec une hauteur moyenne d'environ deux à trois mètres et convient donc également aux petits jardins. De plus, cette variété est considérée comme particulièrement résistante. La Revita défie non seulement les frisottis, mais aussi le vent et les intempéries - et sans pertes importantes. Même le gel ne peut pas faire beaucoup de mal au petit pêcher.
Caractéristiques de la maladie des boucles
- Les feuilles produisent des cloques de verdâtre à rouge.
- Les feuilles s'enroulent.
- Parfois, les pointes de tournage ondulent également.
- Dans le cours ultérieur, l'arbre perd les feuilles affectées.
- Parfois les branches meurent aussi.
- La maladie ne peut pas être traitée, seulement évitée.
- La Revita est considéré comme résistante, mais elle peut toujours être attaquée.
Les fruits mûrissent relativement tard
Les pêches Revita sont de couleur jaune verdâtre et ont un mélange rouge orangé du côté ensoleillé. La pulpe blanche crémeuse a un goût sucré, mais avec une fine note acide. La coquille est assez fine. Les fruits mûrissent entre la mi-août et la fin août. L'arbre fleurit au milieu du début et est un spectacle spécial avec ses belles fleurs rose foncé. Le rendement est très élevé par rapport aux autres variétés de pêches.
Les Revita sont idéales pour la conservation
La Revita est parfaite pour la conservation, par exemple pour la confiture, la compote, la purée de fruits, le jus, la glace ou les gâteaux. Vous pouvez bien sûr aussi manger les fruits frais de l'arbre, mais ils sont décevants - également par rapport à des variétés plus aromatiques telles que la Benedicte - dans ce cas en termes de goût. Cependant, ils ajoutent une fantastique saveur de pêche aux desserts, gâteaux et confitures. La Revita permet également de cultiver des pêches dans des endroits peu optimaux.
Choisir l'emplacement idéal
- Aussi ensoleillé et abrité que possible.
- Protection contre la pluie et l'humidité du sol.
- La Revita s'intègre bien sous un auvent.
- Le sol est meuble et riche en humus.
Trucs et astuces
Pour la meilleure récolte possible, vous devez arroser votre arbre plus abondamment au cours des dernières semaines avant la récolte et épandre à nouveau du compost. Mais attention : n'en faites pas trop avec l'arrosage, car cela peut diluer le goût des pêches.