Maladies de Thuja - Symptômes et mesures de contrôle
Fondamentalement, l'arbre de vie est une plante très robuste pour la haie. Cependant, les thuyas deviennent souvent bruns. Cela est dû à des maladies qui peuvent survenir en raison d'erreurs de soins ou de circonstances externes. Quels sont les symptômes et comment combattez-vous les maladies du thuya?
Les maladies fongiques sont parmi les maladies les plus courantesQuelles maladies trouve-t-on dans le thuya?
- Erreurs de soins
- Maladies fongiques
- Infection parasitaire
- influences extérieures
Les maladies sont moins fréquentes. La plupart du temps, le thuya tombe malade parce qu'il n'a pas été correctement soigné. Les erreurs de maintenance sont particulièrement fréquentes en ce qui concerne l'apport d'humidité. Soit la haie n'a pas été arrosée assez souvent, soit il y a de l'engorgement sur le site.
Une décoloration des aiguilles est également causée par une sur-fertilisation avec des engrais minéraux ou en hiver par du sel de voirie.
Si les aiguilles du thuya jaunissent, cela peut être des symptômes d'une carence en magnésium. Cela peut être combattu par la fertilisation avec du sel d'Epsom.
Reconnaître les symptômes
Chaque fois que l'arbre de vie change de couleur, le jardinier doit en rechercher les causes. Si le thuya devient brun à l'intérieur en automne, c'est un processus naturel. Elle jette ensuite les vieilles aiguilles.
Si seules les extrémités des pousses sont brunes ou jaunes, si des taches blanches apparaissent sur le tronc ou si l'arbre entier semble avoir séché, des soins incorrects ou des maladies sont responsables.
Infestation de ravageurs par la mineuse des feuilles
Les extrémités des pousses brunes peuvent être déclenchées par une infestation de la mineuse des feuilles. En plus des pointes brunes, les tunnels d'alimentation dans les pousses apparaissent comme des symptômes. Il y a de petits points noirs sur les aiguilles, les ravageurs des ravageurs.
Attaque fongique de Thuya
Les maladies fongiques se manifestent par des aiguilles décolorées qui deviennent très molles. L'infestation commence au bout des pousses et se poursuit rapidement jusqu'au tronc.
Si le tronc devient blanchâtre et taché au fond, la cause pourrait être la pourriture des racines. Il se produit par la transmission de spores fongiques et est favorisé par des endroits trop humides et denses.
Combattre les maladies du thuya
Si les maladies du thuya ont été déclenchées par des soins incorrects, l'arbre de vie peut souvent encore être sauvé. Offrez un meilleur drainage ou arrosez plus régulièrement. Soyez sobre avec les engrais minéraux et préférez utiliser des engrais organiques comme le compost ou le fumier.
Si le thuya est infecté par des ravageurs, coupez toutes les parties infectées. Si vous devez couper dans le vieux bois, le thuya n'y repoussera pas.
Dans le cas d'une attaque fongique, cela dépend de la gravité de l'atteinte de l'arbre de vie. En cas de dommages sévères et de pourriture avancée des racines, il ne reste plus qu'à dégager complètement l'arbre de vie et à remplacer la terre. Dans la haie, les arbres adjacents encore sains doivent être traités avec des fongicides. C'est le seul moyen d'empêcher une nouvelle propagation.
Conseils
Si le thuya devient noir, ce n'est pas une maladie, mais une carence en manganèse. Elle est déclenchée par des sols trop acides. Vous pouvez lutter contre cette carence en chaulant le sol.