Domicile > L > Les Pucerons Infestent Les Cerisiers

Les pucerons infestent les cerisiers

L'un des ravageurs répandus des cerisiers est le puceron noir du cerisier. Une fois les dégâts causés aux cerisiers, il est trop tard pour les combattre. Par conséquent, par précaution, vérifiez les jeunes feuilles pour les nids de pucerons pendant la floraison.

Explication des termes

Deux types de cette espèce sont combinés sous le nom de «puceron noir du cerisier» - également connu sous le nom de «puceron noir du cerisier» ou simplement de «puceron du cerisier»: le puceron noir du cerisier (Mycus pruniavium) et le puceron noir du cerisier (Mycus cerasi). La différence est de peu d'importance pour un jardinier, car les deux espèces infestent à la fois les cerisiers aigres et douces et subissent en grande partie le même développement.

Images de dommages

Les pucerons du cerisier s'attaquent préférentiellement aux jeunes feuilles à l'extrémité des pousses. La différence réside dans les dégâts causés par les différents pucerons. Alors que les feuilles sont fortement recroquevillées lorsque les pucerons doux du cerisier sont attaqués et que les extrémités des pousses se fanent et meurent éventuellement, l'infestation de pucerons du cerisier a un effet inhibiteur de croissance sur les nouvelles pousses, les feuilles ne se cambrant que légèrement.

Les pucerons sécrètent un liquide sucré. Le soi-disant miellat lié à la suie qui s'y forme contamine et colle les feuilles et les fruits. Entre la mi-mai et le début juin, les pucerons migrent vers les herbes sauvages et reviennent plus tard vers les cerisiers pour pondre leurs œufs. L'infestation de pucerons du cerisier est particulièrement préoccupante pour les jeunes arbres; les arbres plus âgés y survivent généralement sans dommage majeur.

Combat

Lors de la lutte contre les pucerons, les mesures préventives doivent être au premier plan. Cela comprend l'examen des nouvelles pousses et feuilles pendant et immédiatement après la floraison. Le hanneton et les autres insectes du jardin contrôlent naturellement les colonies de pucerons en mangeant les pucerons. Il est important de protéger et de promouvoir ces insectes bénéfiques. Lorsque vous atteignez les sprays, vous devriez opter pour des préparations douces pour les organismes bénéfiques.

trucs et astuces

Si la pulvérisation ne peut être évitée, il convient de noter que cela n'est utile qu'avant l'enroulement des feuilles.

Par Herwin

Comment hiverner les anches chinoises et les astuces :: Chou-rave - un excellent tubercule: savoureux et épicé avec une croissance rapide