Domicile > P > Pourquoi Le Cyprès D'intérieur Devient-Il Brun?

Pourquoi le cyprès d'intérieur devient-il brun?

Les cyprès d'intérieur sont des plantes d'intérieur très populaires en raison de leur feuillage en filigrane. En général, les plantes sont très robustes et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. De temps en temps, les aiguilles ou les pousses deviennent brunes. Cela est principalement dû à des erreurs de soins ou à des maladies.

Le cyprès d'intérieur n'aime pas trop le soleil

Causes des cyprès bruns

  • Emplacement trop ensoleillé
  • trop peu ou trop d'humidité
  • mauvais engrais
  • maladie fongique

Si vous voyez le cyprès d'intérieur directement à la fenêtre, trop de soleil peut provoquer des taches brunes. En plein soleil, le verre de la fenêtre agit comme un verre brûlant et brûle les aiguilles délicates. Le cyprès d'intérieur doit être très lumineux, mais ne peut pas résister à un ensoleillement excessif.

Le cyprès d'intérieur n'a pas besoin d'autant d'eau que les autres espèces de cyprès. Il ne doit pas sécher complètement. Avant de verser, faites le test du doigt. Lorsque la terre végétale est sèche d'environ deux centimètres, il est temps d'arroser.

Évitez l'engorgement. Plantez toujours des cyprès d'intérieur dans des pots avec un bon drainage et un trou de drainage suffisamment grand.

Ne pas fertiliser les cyprès d'intérieur trop souvent

Une erreur courante dans les soins est la fertilisation du cyprès. Si vous rempotez la plante régulièrement tous les deux ans, vous n'aurez pas du tout à la fertiliser.

Lui donner trop d'engrais peut aussi sentir les feuilles brunir.

Si vous voulez vraiment fertiliser, ajoutez seulement de l'engrais liquide à l'eau d'irrigation tous les quelques mois.

Maladies fongiques du cyprès d'intérieur

Les cyprès d'intérieur virent souvent au brun car ils sont infectés par Phytophthora. Il s'agit d'une maladie fongique qui provoque le flétrissement des feuilles.

Si vous voulez être prudent, retirez le cyprès d'intérieur du pot et rincez complètement l'ancien sol. Ensuite, mettez-les dans un substrat frais.

Coupez généreusement toutes les parties tannées de la plante et jetez-les avec les ordures ménagères.

Mettez les cyprès à l'intérieur à l'extérieur en été

Les cyprès d'intérieur font mieux si vous ne vous en souciez pas dans la pièce toute l'année. En été, vous pouvez placer la plante dans la baignoire dans une position très lumineuse, mais pas trop ensoleillée.

Conseils

Les cyprès d'intérieur ne sont pas rustiques. Ils doivent être hivernés dans un endroit plus frais en hiver. Une fenêtre de couloir ou une place dans le jardin d'hiver lumineux et non chauffé est idéale.

Par Dee Himmelwright

Comment prendre soin de votre buisson de doigt et astuces :: Après les vacances d'hiver - quand la trompette de l'ange peut-elle sortir?