La bruyère de lavande: inoffensive ou toxique?
Que ce soit comme haie d'intimité, haie coupée, couvre-sol ou simplement comme plante ornementale en lisière du bois, la bruyère lavande est répandue et les jardiniers aiment la planter en raison de ses feuilles brillantes et de ses fleurs en forme de cloche. Mais est-ce totalement inoffensif?
Malheureusement, la belle bruyère de lavande est extrêmement toxiqueDe la nausée légère à la mort
Toutes les parties de la plante au-dessus du sol sont toxiques. Derrière cela se trouve la substance appelée Acetylandromedol. Il a un effet irritant et irritant au contact de la peau. Lorsqu'il est consommé, il peut irriter les muqueuses de la bouche et de la gorge ainsi que de l'estomac et du tractus intestinal.
Des gants doivent être portés lors de la manipulation de la cloche d'ombre, par exemple lors de la coupe, de la plantation et de la propagation. Les symptômes suivants peuvent survenir lors d'une intoxication:
- Brûlures et démangeaisons de la peau
- nausée
- Maladie
- Diarrhée
- crampes intestinales
- difficulté à respirer
- Décès (après de grandes quantités)
Conseils
Si vous avez de jeunes enfants ou de jeunes animaux domestiques, vous devez choisir l'emplacement de la bruyère lavande afin qu'elle soit facile à voir. Cela signifie que vous pouvez intervenir rapidement si nécessaire