Le bon sol comme base de la santé des plantes et de la croissance du dragon
Pour que le dragonnier puisse prospérer comme plante d'intérieur ou sur le balcon, l'emplacement et les mesures de soins doivent être adaptés à ses besoins particuliers. Cela signifie également que vous devez faire très attention au sol que vous utilisez lors du rempotage du dragon.
Le sol parfait pour le dragonnier peut être facilement mélangéTout dépend de la bonne valeur de pH
Le sol autour des racines du dragon doit avoir une valeur de pH dans la gamme légèrement acide autour d'une valeur de pH de 6. Cette valeur peut être obtenue en mélangeant du terreau disponible dans le commerce avec un peu de tourbe, le test pouvant être réalisé relativement facilement en utilisant des bandelettes de test appropriées. Puisque le terreau a tendance à «s'affaisser» avec le temps, même avec une certaine proportion de tourbe, les dragonniers devraient être rempotés presque chaque année.
Mélangez vous-même la terre parfaite pour le dragon
Un substrat végétal compacté peut parfois conduire à l'engorgement des racines des différentes espèces de dragonniers, ce qui à son tour peut entraîner une perte dramatique de feuilles. Pour sauver un dragonnier déjà coupé, vous pouvez mélanger vous-même un substrat idéal à partir des ingrédients suivants:
- un tiers de terreau
- un tiers de terre de jardin argileuse ou limoneuse
- un sixième de sable grossier
- un sixième de granules de lave ou de gravier ponce
Conseils
Il facilite grandement l'entretien d'un dragonnier s'il est cultivé en culture hydroponique, car cela garantit un approvisionnement en eau constant sans risque d'engorgement.