Domicile > L > La Conservation Réussie Des Cactus - Un Aperçu Des Facteurs Clés

La conservation réussie des cactus - un aperçu des facteurs clés

Nous associons les cactus à des soins simples qui ne nécessitent pas la main verte. Ce point de vue n'est que partiellement correct, car la conservation réussie de plantes succulentes exotiques nécessite que des aspects importants soient pris en compte. Nous avons résumé ici tous les facteurs clés pour une croissance vitale et une longue vie de cactus.

Lors de la conservation des cactus, le plus important est le bon emplacement

Le plus important est le bon emplacement

Si les conditions de lumière et de température sont exactement ce que le cactus goûte, alors la moitié du chemin est déjà fait. Les envies de cactus du désert et de cactus à feuilles diffèrent légèrement. Comment faire le bon choix:

  • Cactus du désert: de mars à septembre plein soleil à ensoleillé de 20 à 35 degrés Celsius
  • Cactus à feuilles: partiellement ombragés de mars à septembre, de préférence avec une humidité plus élevée de 60 pour cent
  • De mai à août, de préférence sur le balcon dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé

Presque tous les types de cactus nécessitent un endroit lumineux et frais de 5 à 12 degrés Celsius pour l'hiver. Sans une dormance hivernale fraîche, les plantes ne créent pas ou seulement quelques bourgeons pour la prochaine période de floraison.

Arrosez et fertilisez correctement à chaque saison - c'est ainsi que cela fonctionne

L'un des principaux piliers de l'élevage professionnel des cactus est un substrat humide alterné pendant la saison de croissance et une terre sèche pendant le repos hivernal. Comment bien faire les choses:

  • Laissez le sol bien sécher de mars à fin août, puis arrosez-le abondamment
  • Plus le cactus est gros, plus les intervalles entre les arrosages sont longs
  • Une eau d'irrigation sur deux est enrichie d'engrais liquide pour cactus
  • À partir de septembre, réduisez l'approvisionnement en eau et arrêtez de fertiliser

Dans la période de novembre à février, les cactus du désert sont presque secs dans les quartiers d'hiver frais. Dans le cas des majestueux cactus colonnaires, par exemple, vous arrosez abondamment une fois en novembre, ce qui couvre généralement les besoins en eau en février. Les cactus à feuilles seront arrosés de temps en temps pour empêcher la motte de se dessécher à l'intérieur.

Conseils

Soignés avec amour, les cactus prennent des dimensions inimaginables au fil du temps. N'ayez pas peur de la taille pour réguler la croissance. Le meilleur moment est au printemps, lorsque la trêve hivernale touche à sa fin. Utilisez des outils tranchants et désinfectés et saupoudrez les plaies avec des cendres de charbon de bois.

Par Seraphim Roa

Comment fertiliser correctement les buissons et les astuces :: Rempoter les tomates - tous les aspects importants en bref