Prendre soin d'un agave correctement: des facteurs tels que la température, la lumière et l'eau
Dans de nombreuses régions le long de la Méditerranée, l'agave est un élément indispensable du paysage en tant que plante en pot ou s'il est devenu sauvage. Si vous souhaitez cultiver vous-même cette plante ressemblant à un cactus, vous ne devez pas seulement surveiller la température sur place.
Certaines espèces d'agave tolèrent également des températures inférieures à 0 degrésSuivez les instructions d'entretien pour les espèces d'agaves respectives
Le fait qu'un agave soit rustique ou non dépend notamment de l'espèce d'agave particulière. Les spécimens plus âgés de certaines espèces d'agave peuvent être hibernés à l'extérieur à certains endroits, tandis que d'autres sont mieux sur le rebord de la fenêtre. En principe, les ramifications relativement fraîches devraient être mieux protégées du gel que les spécimens plus anciens.
Une température trop basse n'est pas toujours à blâmer
Si les feuilles d'agave jaunissent pendant ou après l'hiver, cela ne doit pas nécessairement être dû au gel. Les raisons peuvent également être trouvées dans les facteurs suivants:
- Engorgement aux racines
- Dommages causés par la chaleur causés par un changement brusque pendant le processus d'hivernage
- Krankheiten
- trop peu de lumière dans les quartiers d'hiver
Conseils
Lors de l'hivernage à l'intérieur, les agaves cultivés en pot sur la terrasse doivent être hivernés aussi frais que possible à environ 10 à 15 degrés Celsius. Au printemps, ces agaves ne doivent pas être placés en plein soleil, si possible, afin de faciliter l'adaptation des plantes pendant une période de temps pour s'y habituer.