Domicile > L > Le Palmier Doré S'entend-Il Avec Les Chats?

Le palmier doré s'entend-il avec les chats?

Pour les amoureux des chats, la question se pose toujours de savoir si une plante est compatible avec l'élevage de chats. Cela peut être dit tout simplement pour le palmier à fruits dorés: l'espèce, également connue sous le nom de palmier arec, n'est pas toxique et convient donc également aux ménages avec des chats.

Le palmier doré est inoffensif pour les chats

Aucun danger pour les chats

Le palmier à fruit doré ou le palmier arec n'étant pas toxique, il n'y a aucun risque d'empoisonnement pour les chats ou les humains.

Cependant, vous ne devez jamais laisser traîner des parties de plantes, qu'il s'agisse de feuilles tombées ou de frondes coupées. Les chats curieux aiment jouer avec et peuvent s'étouffer rapidement. Les feuilles ne sont pas digestibles et sont gênantes pour l'estomac du chat.

La plupart des chats ignorent de toute façon le palmier aux fruits dorés. Vous ne devez faire preuve de prudence que si vous ne pouvez pas exclure la possibilité que votre chat altère les plantes d'intérieur.

Installez le palmier doré dans un endroit sûr pour les chats

Même s'il n'y a pas de risque d'empoisonnement, vous devez placer le palmier doré à un endroit où votre chat ne peut pas l'atteindre.

Si le chat grignote les frondes, elles deviendront brunes et disgracieuses. Ils ne repoussent pas. Si le chat détruit accidentellement le point de végétation, le palmier arec mourra même.

Les pots sur les palmiers à fruits dorés peuvent devenir très lourds, surtout lorsque le palmier est plus vieux et plus grand. Si le chat le déchire en jouant, le risque de blessure n'est pas négligeable.

Conseils

Certaines espèces de palmiers ressemblent beaucoup au palmier doré. Certains d'entre eux sont toxiques et ne devraient donc pas être cultivés dans des foyers pour chats. Vérifiez attentivement le type de palmier de votre plante.

Par Rudwik Cumberlander

Des taches sur les feuilles indiquent une maladie fongique :: Quand le houblon est-il prêt pour la récolte?