Domicile > C > Comment Multiplier Les Différentes Espèces De Bec De Grue

Comment multiplier les différentes espèces de bec de grue

La propagation du bec de grue populaire n'est généralement pas un problème, car la plante se sème souvent elle-même et vous n'avez plus rien à faire avec elle. Cependant, cela ne s'applique pas à de nombreux hybrides de bec de grue comme "Rozanne", qui sont fertiles et ne peuvent donc être multipliés que par voie végétative. Certaines espèces de géraniums peuvent également être multipliées par boutures.

Le bec de grue rouge sang convient à la multiplication par boutures

Propagation par semis

À l'exception de nombreux hybrides et du magnifique cranesbill - qui est fondamentalement aussi un hybride - seule la reproduction végétative est possible. Toutes les autres espèces peuvent facilement être multipliées en semant au printemps ou vous pouvez laisser les plantes se semer.

Propager les gruesbills en divisant

Lors de la division, la plante est complètement excavée afin de diviser son rhizome en deux, trois ou même quatre morceaux ou plus. Chaque section doit avoir au moins une pousse enracinée. En déterrant la plante, veillez à ne pas endommager les racines. Le meilleur moment pour le faire est au printemps, avant que la plante ne puisse vraiment traverser. Presque tous les cranesbills peuvent être divisés, de sorte que les hybrides comme «Rozanne» ne peuvent généralement être reproduits que par division.

Propagation par boutures

Certaines espèces de géraniums se multiplient au début de l'été à l'aide de boutures de tête ou de pousses provenant de pousses non florifères. Avec le bec de grue grise, vous pouvez également utiliser des boutures de racines en hiver. Vous déterrez la plante mère à la fin de l'automne / hiver et coupez quelques racines aussi longtemps que possible. Ceux-ci sont divisés en morceaux d'environ cinq centimètres de long et finissent par former un substrat de propagation. La plantation a lieu au printemps suivant, lorsque la première pousse de bout en bout a lieu.

Espèces de géranium adaptées aux boutures

Les gruesbills suivants conviennent à la multiplication végétative par boutures:

  • Cambridge cranesbill (Geranium cantabrigiense), par les abaisseurs en été
  • Cranesbill gris (Geranium cinereum), à partir de boutures de pousses en été ou de boutures de racines en hiver
  • Cranesbill de Clarke (Geranium clarkei), par boutures en été
  • Cranesbill de l'Himalaya (Geranium himalayense), par boutures en été
  • Cranesbill à feuilles de coeur (Geranium ibericum), par boutures en été
  • Rock gruesbill (Geranium macrorrhizum), par boutures en été
  • Cranesbill rouge sang (Geranium sanguineum), causée par des boutures de pousses non florifères en été

Conseils

Vous devez porter une attention particulière à l'hygiène lors de la propagation des boutures et de leur division! N'utilisez que des outils tranchants que vous avez préalablement désinfectés. La bouture est toujours coupée immédiatement sous le nœud (nœud), c'est-à-dire la base des feuilles. C'est là que se forme le tissu cicatriciel de la pousse, d'où émergent de nouvelles racines.

Par Sternlight

Plantez les bulbes de lys au bon endroit :: Forsythien brauchen keinen besonderen Standort