Domicile > L > L'arbuste En Zigzag N'est Que Partiellement Rustique

L'arbuste en zigzag n'est que partiellement rustique

Le buisson en zigzag facile d'entretien peut survivre à de brèves périodes de gel jusqu'à moins cinq degrés. Cependant, il n'est pas recommandé de l'exposer à de basses températures. Il est préférable d'hiverner les buissons en zigzag dans un endroit léger et à l'abri du gel.

Le buisson en zigzag ne peut tolérer que des températures jusqu'à un maximum de -5 degrés

Les arbustes en zigzag ne sont que partiellement rustiques

Le buisson en zigzag ne peut tenir jusqu'à moins cinq degrés pendant une courte période de temps. Mais vous pouvez aussi être malchanceux et l'arbuste mourra à ces températures. Il n'est donc que partiellement rustique et doit généralement passer l'hiver dans la maison.

  • Endroit léger pour hiverner
  • garder au frais (5-10 degrés)
  • verser peu
  • ne pas fertiliser

Hibernez l'arbuste en zigzag dans un endroit frais mais à l'abri du gel

Vous pouvez faire pousser un zigzag autour de la maison toute l'année si vous pouvez lui fournir un endroit frais. Les températures autour de 15 degrés sont idéales. Comme ceux-ci sont souvent dépassés dans l'appartement, surtout en été, l'arbuste en zigzag est principalement conservé à l'extérieur comme plante en pot.

Mais comme il n'est que partiellement rustique, il doit être protégé du gel. Si vous le cultivez en pot, il peut ensuite être hiverné en hiver dans un endroit à l'abri du gel mais lumineux.

Avant de faire entrer le zigzag dans la maison pendant l'hiver, vérifiez-le pour une infestation de ravageurs. Vous pouvez couper de très longues pousses afin de mieux accueillir la plante dans la maison.

Prendre soin de l'arbuste en zigzag en hiver

En hiver, la brousse en zigzag fait une pause. Il ne grandit plus pendant ce temps. C'est pourquoi il a désormais besoin encore moins d'eau qu'en été. Seulement assez d'eau pour que la motte soit à peine humide.

Le buisson en zigzag ne doit pas non plus être fertilisé pendant l'hiver.

Floraison uniquement en hiver frais

Pour que le buisson en zigzag développe ses jolies fleurs jaunes, il a besoin d'un hiver frais. Les températures ne devraient être qu'entre cinq et dix degrés pendant cette période. Si l'arbuste est plus chaud pendant l'hiver, il n'y aura pas de floraison l'année prochaine.

Conseils

Le buisson en zigzag n'est pas toxique et peut donc être cultivé en toute sécurité. S'il a fleuri au printemps, les fruits rouges se développent en automne. Ce ne sont pas non plus toxiques mais non comestibles.

Par Borlow

Comment fertiliser le pied et les astuces d'un éléphant :: Mesures de soin pour la sauge ornementale