Dans quel sol une amaryllis prospère-t-elle? Conseils sur le meilleur substrat
L'étoile d'un chevalier ne répond à nos espoirs d'une fleur opulente que si elle peut étirer ses racines dans le bon sol. Lisez ici dans quel substrat vous devriez idéalement planter une amaryllis.
Si l'amaryllis se sent à l'aise dans le sol, elle prospérera mieuxRecettes de substrat recommandées
En ce qui concerne l'origine d'une amaryllis, la nature du sol permet de tirer des conclusions importantes sur les propriétés adéquates. Dans les Andes péruviennes, l'espèce sauvage Hippeastrum vittatum se développe dans un sol perméable qui contient une forte proportion de composants minéraux. Les recettes suivantes sont très proches de cette structure:
- Un mélange de terreau et de terre de cactus à parts égales, complété avec de la perlite (33,00 € chez Amazon *) Flocons respiratoires
- 1 partie de terre standard, 1 partie de terre de piqûre et 1 poignée de sable de quartz (14,90 € chez Amazon *) et granules de lave
- Vous pouvez également planter dans un substrat en fibre de coco pure et sans tourbe
La teneur en humus doit être maintenue aussi faible que possible afin d'éviter le risque de pourriture de l'oignon. Veuillez ne mettre le tubercule que si profondément dans la terre que la moitié de celui-ci est exposée.
Articles similaires
- Sol de roses - substrat et composition de sol idéaux pour des roses magnifiquement fleuries?
- Sol de coco: à quelles plantes le substrat convient-il?
- Quel substrat convient aux népenthes (plantes à pichet)?
- Dans quel endroit le sureau noir prospère-t-il?
- Dans quel endroit le nettoyeur Pennon prospère-t-il le mieux?