Créez un lit d'herbes s'il y a peu d'espace
Souhaitez-vous créer un lit d'herbes, mais vous n'avez pas beaucoup d'espace? Ou voulez-vous simplement faire pousser une poignée d'herbes? Lisez dans cet article comment créer au mieux un petit lit d'herbes pratique.
Un lit d'herbes ne prend pas beaucoup de placeUn lit d'herbes - mais pas trop grand
Les herbes enrichissent énormément la cuisine et sont actuellement populaires, notamment en raison de leur puissance saine. Avec votre propre lit d'herbes, vous pouvez vous fournir certaines des délices aromatiques de manière totalement autonome. Cependant, si vous ne pouvez pas étendre le système loin en raison du manque d'espace, certains types d'herbes peuvent être intelligemment disposés les uns avec les autres dans un petit espace. Voici des exemples de façons de cultiver un mini lit d'herbes:
- petit espace dans le lit en plein air
- L'armoire de balcon
- Boîte en bois sur le rebord de la fenêtre
- Kombitopf
Les alternatives au lit d'extérieur ont également une belle valeur ajoutée décorative, notamment sur le balcon et la terrasse.
Organisation de l'espace - types d'herbes appropriés
La règle de base pour un petit lit d'herbes est la suivante: évitez les variétés vigoureuses ou encombrantes comme la lavande ou la livèche. D'autre part, les herbes qui conviennent au mini-lit sont:
- Le persil
- ciboulette
- cerfeuil
- Origan
- Pimpinelle
- thym
- Coriandre.
Emplacement du lit d'herbes
Pour un petit lit d'herbes à l'extérieur, choisissez un endroit aussi ensoleillé que possible - car la plupart des types d'herbes ont besoin de beaucoup de lumière, en particulier les herbes méditerranéennes comme le romarin, le thym ou l'origan. Bien entendu, la règle du soleil s'applique également à un mini-lit sur le balcon ou le rebord de la fenêtre.
À partir du substrat
S'il y a peu d'espace, il y a peu d'espace pour différents substrats - alors optez pour des combinaisons d'herbes avec des exigences similaires sur le sol si possible. Un substrat riche en humus convient particulièrement aux herbes de cuisine classiques telles que la ciboulette, le persil, le cerfeuil ou l'estragon, qui ont un besoin nutritionnel élevé. Les herbes méditerranéennes comme le romarin ou le thym, par contre, préfèrent les sols pauvres.
Aux bons voisins
De plus, vous devez porter une attention particulière à la tolérance des variétés d'herbes étroitement adjacentes dans un petit espace. Dans un espace confiné, différents traits de caractère - tout comme chez les humains, après tout - sont d'autant plus visibles. Vous ne devriez pas les mettre les uns à côté des autres par exemple
- Basilic et mélisse
- Thym et marjolaine
- Fenouil et coriandre
- Aneth et estragon
cependant, allez bien ensemble:
- Romarin et thym citronné
- Pimpinelle et mélisse
- Aneth, persil et cerfeuil
- Ciboulette, sauge et estragon
- Origan et sarriette
- Persil, ciboulette et basilic