Domicile > R > Réduire L'hibiscus - Voici Comment

Réduire l'hibiscus - Voici comment

L'hibiscus du jardin enchante à nouveau chaque année, bot. Hibiscus syriacus, également appelé hawkish de jardin ou faucon rose, avec une magnifique abondance de fleurs. Avec la bonne taille, vous pouvez non seulement stimuler l'abondance des fleurs, vous pouvez également façonner vous-même la forme de croissance et la propagation de votre hibiscus.

De bonnes raisons de tailler

Avec ses fleurs aux couleurs éclatantes, l'hibiscus est un invité bienvenu dans le jardin. L'hibiscus doit être coupé régulièrement afin de favoriser la floraison, de maintenir une croissance compacte et de contrer le vieillissement.

Avec la bonne coupe pour le résultat souhaité

Même les jeunes plants peuvent être encouragés à pousser vigoureusement et de manière compacte s'ils sont coupés régulièrement. Une taille vigoureuse des pousses à l'exception de quelques yeux dans les premières années favorise la ramification de l'arbuste.

Une fois que l'hibiscus a atteint sa forme de croissance compacte, il ne reste plus qu'à raccourcir les pousses individuelles et tentaculaires, à enlever les vieilles branches et à éclaircir le buisson de l'intérieur. Avec une taille annuelle des pousses latérales à l'exception de quelques yeux, les branches sont encouragées à repousser. Le raccourcissement d'environ un tiers des pousses flétries à la fin de l'hiver favorise également le bourgeonnement.

Si l'hibiscus est devenu trop gros au fil des ans, a cuit à l'intérieur ou n'a poussé que d'un côté, une coupe rajeunissante est effectuée. L'arbuste est réduit aux deux tiers et les branches faibles et fanées sont enlevées.

Bien que l'hibiscus de jardin se soit bien adapté à nos hivers relativement doux, il arrive que des branches ou des brindilles individuelles gèlent à mort en cas de gel sévère. Ceux-ci sont enlevés ainsi que les branches fanées et malades.

Les ciseaux doivent être utilisés au plus tard lorsque les fleurs deviennent de plus en plus petites et que le buisson est chauve. Soyez courageux, l'hibiscus peut résister à une taille lourde!

Le bon moment pour couper

En fleur d'été, l'hibiscus attache ses fleurs au nouveau bois. Si vous coupez avant les nouvelles pousses, l'arbuste vous remerciera pour sa forte croissance et ses innombrables fleurs. Le meilleur moment pour la taille est donc au printemps à partir de fin mars, lorsque les fortes gelées nocturnes sont terminées.

Outils de coupe et technologie de coupe

L'hibiscus est coupé avec des cisailles de jardin ou des élagueurs. Ceux-ci doivent être bien aiguisés afin de ne pas blesser la plante en la pressant inutilement. La lame est attachée directement au tronc ou à un angle sur un œil.

trucs et astuces

L'hibiscus est facile à dresser pour devenir une haie fleurie et fermée. Pour ce faire, l'hibiscus est réduit d'environ un tiers chaque printemps. De plus, les branches malades, fanées et croisées sont supprimées.

Par Jonis Ollie

Même l'anthurium attrayant n'est pas à l'abri de la maladie :: Gazania: plantation et entretien (or de midi)