Prouvé et robuste - le laurier cerise comme haie
Il y a de nombreux points en faveur du choix du laurier cerise lorsqu'il s'agit de planter une haie. Ce n'est pas sans raison qu'on le trouve dans de nombreux jardins et sur de nombreuses propriétés. Le grand nombre d'amoureux des plantes a déjà reconnu ses nombreux avantages ...
Caractéristiques qui font du cerisier laurier une haie idéale
La cerise de laurier est à feuilles persistantes. Par conséquent, il peut être utilisé comme haie protectrice et décorative toute l'année. Les autres caractéristiques qui les rendent idéales pour la plantation de haies comprennent:
- fleurs et fruits décoratifs
- feuillage brillant
- rarement atteint de maladie
- bonne tolérance de coupe
- croissance rapide
- structure de croissance dense
- bonne résistance au gel
- facile d'entretien
- Tolérance d'emplacement (ensoleillé à ombragé)
Quelles variétés conviennent à la plantation de haies?
Il existe de nombreuses variétés de cerises de laurier. Plusieurs variétés conviennent à une haie haute qui peut servir de plantation d'arrière-plan, d'écran d'intimité et de protection pour les oiseaux et les petits mammifères.
Cela comprend en particulier les variétés suivantes:
- 'Rotundifolia': jusqu'à 5 m de haut (assez sensible au gel)
- 'Caucasisca': jusqu'à 4 m de haut (feuilles étroites)
- 'Herbergii': jusqu'à 4 m de haut (nombreuses petites feuilles)
- 'Novita': jusqu'à 3 m de haut (grandes feuilles)
Planter et entretenir une haie de lauriers cerisiers
Lors de la plantation du laurier cerise pour créer une haie, une distance de 50 cm entre les plantes individuelles est généralement maintenue. La croissance des cerises de laurier est généralement extrêmement large.
Étant donné que le laurier cerise est à feuilles persistantes, il doit également être alimenté en eau en hiver. Sinon, en tant que haie fidèle à sa forme, elle a besoin d'une coupe régulière. Pour la plupart des variétés, il suffit de les couper une fois par an.
trucs et astuces
La variété «Herbergii» est idéale comme haie pour les régions particulièrement accidentées telles que les zones côtières ou les zones montagneuses. Il est rustique jusqu'à -30 ° C et a une croissance extrêmement dense.